Sanofi à VivaTech : le digital au service des patients

VivaTech, l’événement startup et tech numéro 1 en Europe, est de retour du 16 au 19 juin 2021, sous un tout nouveau format hybride, à Paris Porte de Versailles et en digital. Au programme : 4 jours de reconnexion et de relance grâce à l'innovation. Sanofi sera présent avec 20 startups partenaires. Tour d’horizon en avant-première…

Le Digital et la Data pour mieux répondre aux besoins des patients

Alors que se profile une sortie de crise encore incertaine, le besoin d’innovation et de collaboration dans la santé n’a jamais été aussi fort. Sanofi est donc partenaire de VivaTech une nouvelle fois cette année pour aller à la rencontre de l’écosystème numérique et de ses talents.

Sanofi est résolument tourné vers les nouvelles technologies et cultive depuis plusieurs années des liens étroits avec l’écosystème de la santé numérique en France et à l’international. La pandémie de COVID-19 a accéléré sa transformation digitale. Pourtant, beaucoup reste à faire pour mettre le digital et la data au service d’un monde en meilleure santé !

« Nous devons libérer le potentiel du digital et de la data dans les soins de santé. »

Arnaud Robert, Vice-Président Exécutif, Chief Digital Officer, Sanofi

Retrouvons-nous à VivaTech !

3 univers pour raconter la digitalisation de Sanofi

Sur son stand physique (Hall 1 – Porte de Versailles), Sanofi proposera aux visiteurs un parcours expérientiel autour de 3 univers - #Recherche & Développement, #Industrie 4.0 et #Santé digitale - qui reflètent l’omniprésence du digital et de la data dans les activités de Sanofi, depuis la R&D jusqu’à la mise à disposition des médicaments et des services digitaux auprès des patients et des professionnels de santé.

#Recherche & Développement : accélérer l’innovation thérapeutique

Le numérique est un formidable accélérateur d’innovation en R&D. Par exemple, en Recherche, l’Intelligence Artificielle permet de résoudre les structures des protéines que nous ciblons, de designer des molécules innovantes et d’identifier de nouveaux biomarqueurs. A l’étape du Développement, les études cliniques de « Real World Evidence » permettent d’évaluer l’efficacité, la tolérance et l’utilisation de nos molécules en situation réelle et ainsi d’optimiser leur développement. Pour accélérer la collecte, le traitement et l’analyse des données de ces études, l’utilisation de technologies numériques performantes est indispensable !

#Industrie 4.0 : vers la Sanofi Factory of the Future

Sanofi a opéré depuis plusieurs années la transformation digitale de l’ensemble de son réseau industriel grâce au programme Factory 4.0. Cette digitalisation est désormais le premier levier de l’excellence opérationnelle. L’interopérabilité ainsi acquise et l’exploitation de intelligence artificielle permettent aujourd’hui de transformer la data en insight, de briser les silos, et d’adopter une approche prédictive des process essentiels. Une mutation qui n’est possible que grâce à l’accompagnement continu des collaborateurs de Sanofi dans l’acquisition des nouvelles compétences essentielles à ce que l’on peut désormais appeler la Sanofi Factory of the Future.

#Santé digitale : offrir de nouveaux services aux patients

La crise sanitaire a montré l’intérêt de la e-santé et la nécessité de l’utiliser plus largement. L’accélération dans ce domaine est en marche. Sanofi, qui déploie des solutions digitales au service des patients et des soignants, présentera sur son stand plusieurs solutions digitales, comme Music Care. Future4care, la nouvelle société commune dédiée au développement de solutions numériques en santé, fondée avec Capgemini, Generali et Orange, sera aussi présentée.

Essais cliniques : faciliter le parcours du patient avec le e-labelling

Comment marche l’application e-labelling ? Démonstration en vidéo.

CRYO Electro-Microscopie : la nouvelle technologie d’imagerie

Comment la microscopie électronique permet d’accélérer le processus de découverte de nouveaux médicaments ? Réponse en vidéo.

Future4care pour accélérer le progrès en santé numérique

Capgemini, Generali, Orange et Sanofi impulsent Future4care, un nouvel incubateur dont la mission est de propulser des startups innovantes pour accélérer le progrès en santé numérique, en Europe et dans le monde.

20 startups partenaires et une programmation en physique et en digital

20 startups seront présentes à Vivatech avec Sanofi. Ces startups font partie des partenaires de Sanofi et interviennent à tous les niveaux de nos activités. Rencontrez-les sur notre stand physique ou virtuel (pour les détenteurs d’un pass Vivatech).

Sanofi à VivaTech : le programme

Découvrez l’ensemble des sessions sur notre stand physique et virtuel.