Situé à 25 km au Nord de Bordeaux, le centre de distribution de Saint-Loubès est spécialisé dans la distribution des produits pharmaceutiques vers les grossistes, les officines et les hôpitaux pour la métropole et les Dom-Tom.

L’innovation technologique porte l’évolution du site : Saint-Loubès a connu un développement continu de l’automatisation de ses installations, aussi bien pour le stockage des produits que pour la préparation des commandes en boîtes détails ou en colis standard. Chaque jour, plus de 9 000 colis sont préparés pour être distribués vers les grossistes du sud de la France et les officines / hôpitaux du grand sud-ouest, avec la mise en place d’un système de livraison dédié pour améliorer en permanence le service apporté aux clients.

Les équipes Service Client France et Export Customer Platform, présentes sur le site de Saint-Loubès, mettent leur expertise et leur savoir-faire au service des clients en France et des filiales en Europe, en Amérique du Nord et Sud, et en Asie.

icone de carte  ZI de la Lande, 7 rue des Genêts, BP 53, 33 450 Saint-Loubès – Téléphone : 05 57 77 64 64

Découvrez notre site de distribution à Saint-Loubès

Chaque jour 400 palettes y sont réceptionnées (environ 12 camions) et 250 palettes expédiées. Tourné vers les nouvelles technologies numériques, Saint-Loubès est le seul site de distribution de Sanofi en France à disposer d’armoires mobiles déplacées par des robots.

Sanofi au cœur de l’écosystème digital de la Nouvelle-Aquitaine

Sur le nouveau Campus de Sanofi à Bordeaux, les équipes informatiques des Affaires industrielles de Sanofi bénéficient d’un environnement propice à l’innovation et à la collaboration avec les acteurs de l’écosystème local. Le site de St-Loubès lui aussi implanté dans la région bordelaise est un partenaire privilégié pour tester et implémenter de nouvelles solutions.

Des panneaux photovoltaïques à Saint-Loubès

Le site a signé un partenariat avec EDF Energies Nouvelles pour la construction de panneaux photovoltaïques sur le parking. L’installation permet de produire l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’outil de préparation à la distribution des médicaments, soit une puissance totale de 287 KWh.