Sanofi en France : le site de production et de Recherche & Développement de Marcy-L’Etoile

Le site de production et de Recherche & Développement de Marcy-L’ Étoile

Créé en 1917, le site de Marcy-l’Étoile, près de Lyon, est l’un des plus grands sites au monde de recherche, développement et production de vaccins. C’est aussi le centre de R&D le plus important de Sanofi Pasteur et un pôle d’excellence pour les nouveaux projets de vaccins ainsi qu’une plateforme biologique et industrielle de pointe, mondialement reconnue pour son savoir-faire dans la bioproduction de vaccins. 3 500 collaborateurs travaillent sur le site de Marcy-l’Etoile (25% en R&D et 75% en production).

Le site produit des vaccins qui protègent contre de nombreuses maladies et immunisent des millions de patients chaque année : maladies bactériennes (diphtérie, fièvre typhoïde, infections à Haemophilus influenzae type B (Hib), tétanos, coqueluche) et maladies virales (hépatite A, poliomyélite, rage). Avec plus de 100 ans d’expérience au service de la santé publique, le site dispose d’une expertise dans les combinaisons pédiatriques et sert plus de 150 pays dans le monde.

Doté d’infrastructures de pointes avec 20 000 m2 de laboratoires de niveau de confinement p2/p3, le site de Marcy-l'Etoile répond aussi à des normes environnementales exigeantes : certifications ISO 14001 et OHSAS 18001.

icone de carte  1541 avenue Marcel-Mérieux, 69 280 Marcy-l’Étoile – Téléphone : 04 37 37 01 00

Sanofi veut faire de Lyon un hub mondial dédiés aux vaccins

Lyon : un territoire stratégique pour Sanofi

Sanofi bénéficie d’un ancrage historique fort au cœur de la métropole lyonnaise, territoire d’excellence dans les sciences du vivant. L’entreprise y prépare aussi son avenir à travers des investissements majeurs en R&D et production de vaccins, ainsi qu’en thérapie génique pour faire face aux enjeux de santé de demain.
Sanofi investit en France dans la recherche et la production de vaccins

Sanofi investit en France dans la recherche et la production de vaccins

Plus d’un demi-milliard d’euros sont investis pour créer en France un nouveau site de production flexible et digitalisé (Neuville sur Saône) et un nouveau centre de recherche (Marcy-l’Etoile) dédiés aux vaccins. Les technologies innovantes de ces installations fourniront à Sanofi la flexibilité et l'agilité nécessaires pour répondre à de futures pandémies.

Lire

Découvrez notre site de Marcy-L’Étoile

A lire aussi !
  • Industrie
    Le Trait : 50 ans et un virage réussi vers les biomédicaments
    Inauguré en 1969, le site Sanofi du Trait a réussi sa mutation vers les biotechnologies : 3 lancements de nouveaux biomédicaments depuis 2015 et ce, en s’appuyant sur son expertise en production de seringues pré-remplies. Des savoir-faire précieux et reconnus mondialement.
    2019-11-26MMMM YYYY
  • Industrie
    Sanofi au cœur de l’écosystème digital de la Nouvelle-Aquitaine
    Sur ce nouveau Campus, les équipes informatiques des affaires industrielles de Sanofi bénéficient d’un environnement propice à l’innovation et à la collaboration avec les acteurs de l’écosystème local. Le site de distribution de Saint-Loubès, lui aussi implanté dans la région bordelaise, est un partenaire privilégié pour tester et implémenter de nouvelles solutions.
    2019-09-19MMMM YYYY
  • Industrie
    Croissy-Beaubourg : 30 ans d’export sans détour
    Croissy-Beaubourg est en France le seul site de distribution de Sanofi dédié à l’export de produits pharmaceutiques. En 30 ans, il a su s’imposer comme le fleuron export du groupe. Retour sur ses expertises avec son directeur, Simon Ducro.
    2019-09-11MMMM YYYY
  • Industrie
    Vertolaye : un site engagé, une expertise unique
    Site de référence pour Sanofi, Vertolaye est spécialisé dans la micronisation des poudres utilisées dans de nombreux produits pharmaceutiques. Ce site expert s’engage par ailleurs pour favoriser la formation et l’emploi des jeunes à l’échelle locale.
    2019-06-21MMMM YYYY
  • Industrie
    Ambarès : l’innovation à grande vitesse
    À l’origine de médicaments majeurs exportés dans le monde entier pour soigner les maladies cardiovasculaires et l’épilepsie, le site de production d’Ambarès fête ses 50 ans.
    2019-05-02MMMM YYYY

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK