Créé en 1963 aux confins de la Provence et de l’Occitanie, le site d’Aramon est spécialisé en production chimique et biotechnologique pour les usines pharmaceutiques de Sanofi ou de clients tiers. Le site d'Aramon fabrique plus de 600 tonnes de principes actifs par an.

Aramon est un site de référence au sein de Sanofi  en matière d'hygiène industrielle, de sécurité des procédés et d'environnement. Certifié ISO 14001/50001, le site d’Aramon est très engagé sur les enjeux environnementaux.

Il est équipé de :

  • véhicules 100 % électrique, de bornes de rechargement et d’un parking photovoltaïque,
  • une unité de traitement et de récupération d’énergie et une station d’épuration avec un bioréacteur à membranes,
  • de ruches sentinelles, avec gestion du rucher par des collaborateurs-apiculteurs (1er site de chimie français équipé de ruches).

Aujourd’hui 4e entreprise du département du Gard, le site rassemble 900 collaborateurs et accueille des jeunes en alternance pour les former à nos métiers industriels.

icone de carte Route d’Avignon,  30 390 Aramon – Téléphone : 04 66 57 71 71

Avec l’usine d’Aramon, l’emploi a de l’ambition

4e entreprise du département du Gard, le site d’Aramon est une usine extraordinaire à bien des égards, et notamment en matière d’emploi. Rencontre avec Denis Largeau, Directeur de ce site connecté à son écosystème et moteur du développement local.