Retrouvez tous nos communiqués et dossiers de presse

Nos communiqués et dossiers de presse

[Pagination JS]

Les derniers articles du Mag' Lab Santé

Quelle santé en 2030 ? Décryptage des tendances à venir et des enjeux spécifiques au marché français par Jérôme Leleu
E-Santé

E-santé : les grandes tendances d’un marché en pleine expansion

Le dernier rapport du cabinet Frost & Sullivan prévoit une croissance de + 160 % pour le marché de la e-santé. Comment expliquer cet optimisme ? À quelles révolutions faut-il s’attendre dans les années à venir ?
2020-01-07MMMM YYYY
Biocapteurs : chacun peut-il devenir son propre médecin ?
E-Santé

Biocapteurs : chacun peut-il devenir son propre médecin ?

Alors que notre système de santé doit faire face au vieillissement de la population et à des épidémies sans précédent de maladies chroniques, le développement de biocapteurs connectés rend les examens diagnostiques plus accessibles, facilite les essais cliniques et répond en temps réel aux requêtes des utilisateurs.

2019-11-05MMMM YYYY
Avec le soutien de Sanofi, l’ONG JOGL initie Co-Immune, une réflexion collective sur l’hésitation vaccinale et le parcours de vaccination.
Santé

Quand intelligence collective, numérique et open data viennent en soutien de la vaccination

Fournir une plateforme numérique inédite pour permettre à une large pluralité d’acteurs (professionnels, étudiants, amateurs et citoyens) de travailler ensemble autour d’enjeux environnementaux et sociaux, et d’aboutir à des solutions concrètes, telle est l’ambition de l’ONG Just One Giant Lab. Son 1er programme de recherche, Co-Immune, est dédié aux enjeux de la vaccination. Une innovation de rupture permise par l’intelligence collective et l’open data.
2019-09-17MMMM YYYY