L’innovation et la performance industrielle au service des patients

Notre site de Lisieux dans le Calvados est dédié à la fabrication de médicaments à base de paracétamol. Expert en granulation et formes sèches, notre site fabrique et conditionne différentes formes pharmaceutiques : comprimé, sachet, gélule, suppositoire. 96% de la production du site est destinée au marché français.

Depuis sa création en 1982, le site de Lisieux investit continuellement pour rester à la pointe de la performance industrielle et de l’innovation. Au cours de ces dix dernières années, plus de 55 millions d’euros ont été investis pour assurer la meilleure qualité à toutes les étapes du process de production et développer nos capacités industrielles afin de toujours mieux servir les patients.

La sécurité des patients et la qualité de nos produits au cœur de nos préoccupations

Notre démarche vise à garantir la qualité de nos produits à chaque étape de leur cycle de vie, d’assurer la traçabilité des médicaments et de répondre à l’évolution des exigences réglementaires dans le souci permanent de garantir la sécurité des patients.

Dans le cadre de la mobilisation de Sanofi dans la réponse à la situation sanitaire mondiale lors de la pandémie du coronavirus, les capacités de production de Lisieux ont été renforcées pour répondre à la demande, soit un effort de 20 millions de boites supplémentaires. Nos 250 salariés se sont mobilisés pour assurer la continuité dans la mise à disposition de ces traitements auprès des patients.

Santé, sécurité et environnement : notre priorité

Le site met en œuvre des plans d’actions rigoureux en collaboration avec des autorités de tutelles institutionnelles. Un important programme d’évaluation des risques aux postes de travail est réalisé. Chaque année le site a investi dans l’amélioration ergonomique des ateliers et des équipements. Un Plan d’Action Qualité - Santé Sécurité Environnement (PASS) est appliqué et respecté par l’ensemble des collaborateurs.

Pour préserver notre environnement, notre site de Lisieux gère ses déchets par réduction, tri et valorisation. De nombreux indicateurs de contrôle sont utilisés. Le site privilégie également les filières valorisant l’incinération (procédé de traitement thermique des déchets pour récupérer l’énergie dégagée par la combustion des déchets dans des fours adaptés) et les filières qui recycle les déchets.

icone de carte  1360 rue Edouard-Branly, 14100 Lisieux – Téléphone : 02 31 48 66 10

A lire aussi !