En tant qu’acteur économique et social de premier plan en France, nous sommes conscients de notre responsabilité vis-à-vis de nos fournisseurs, et notamment des startups, PME et ETI.
Développement économique et achats responsables
Grâce à notre capacité d’achat et à la mise en place de différents dispositifs d’accompagnement sur-mesure, nous soutenons le développement de nos fournisseurs et créons de la valeur partagée.
Présents au cœur des régions, nous soutenons également les territoires les plus fragiles et l’insertion de tous par le travail. Cet engagement d’entreprise s’est vu renforcé depuis que nous avons rejoint le programme PAQTE (Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) en 2018.
Un soutien pérenne aux PME et start-up
Les PME et start-up françaises représentent environ 50% de nos fournisseurs et 20% de nos dépenses en France. Parce que nous co-innovons à leurs côtés sur le volet technologique et scientifique notamment, ces fournisseurs sont stratégiques pour nous. Nous contribuons ainsi à l’accélération de leur développement pour faire émerger de nouveaux leaders au sein de la filière santé.
Le Plan PME & start-up est notre principal dispositif d’accompagnement. Depuis son lancement, près de 200 fournisseurs de Sanofi, PME et start-up françaises, ont été accompagnées à travers des formations, de l’aide au développement et de la mise en relation.
3720
fournisseurs sur le territoire français
600
de nos fournisseurs sont des PME et des entreprises diversifiés
1,6M€
de dépenses dédiées aux ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et Entreprises Adaptées
Nos Achats responsables pour la diversité et l’inclusion
Découvrez comment nous soutenons parmi nos fournisseurs en France les PME et les startups, via nos Achats et des dispositifs d’accompagnement sur-mesure.
Nos Achats Responsables
Dans le cadre de nos activités Achats en France, nous nous attachons à développer des relations durables et équilibrées avec nos fournisseurs, en cohérence avec les engagements de la Charte Relations Fournisseurs Responsables que nous avons signée.
L’objectif de cette Charte est de permettre un cadre de confiance réciproque, une relation équilibrée entre les fournisseurs et leurs clients, dans le respect de leurs droits et devoirs respectifs.
Afin de concrétiser cet engagement, nous disposons d’un médiateur inter-entreprise qui peut être saisi par des entreprises (TPE/PME/PMI/ETI), fournisseurs ou non de Sanofi dès lors que des difficultés non résolues sont rencontrées au cours d’une relation commerciale.
Dans la continuité de la Charte, nous avons obtenu le Label Relations Fournisseurs & Achats Responsables. Une labellisation qui a été renouvelée chaque année depuis 2013 et qui témoigne de la qualité de nos pratiques d’achats.
MyProcurement
Nous avons choisi MyProcurement pour sécuriser notre gestion documentaire conformément à la réglementation de lutte contre le travail dissimulé et l’emploi d’étrangers sans titre de travail.
Donnons corps à vos projets !
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