Paris, le 1er août 2022. Sanofi annonce la nomination d’Audrey Derveloy comme Présidente de Sanofi France, à compter du 1er septembre 2022. Elle succède à Olivier Bogillot, nommé directeur général, Médecine Générale Etats-Unis, à compter du 1er septembre 2022. 

Audrey Derveloy coordonnera l’ensemble des activités de Sanofi en France et représentera l’entreprise auprès de ses différentes parties prenantes. Basée à Paris, elle rapportera à Paul Hudson, directeur général de Sanofi.  Olivier Bogillot sera basé aux Etats-Unis et rapportera à Olivier Charmeil, Vice-Président Exécutif, Médecine Générale et membre du Comité Exécutif de Sanofi.

Audrey Derveloy est docteur en médecine de la Faculté de Médecine de Paris 5 – Cochin et titulaire d'un DES de biologie médicale. Elle a débuté sa carrière au sein des Hôpitaux publics de Paris. Elle a ensuite été chercheur au Centre de recherche Pasteur de l'Université de Hong Kong, puis experte scientifique chez Salusmed, toujours à Hong Kong. Audrey a ensuite rejoint Pfizer en France aux affaires médicales dans les domaines de l'endocrinologie, de la transplantation et de la rhumatologie, puis Novartis en France, où elle a progressivement évolué avant d'être nommée Responsable de la franchise Ophtalmologie. Depuis janvier 2020, Audrey était Présidente de Novartis en Irlande.

Docteur en Économie de l’université de Lyon I, titulaire d’un master en Économie de la santé et santé publique et diplômé en biologie moléculaire et physiologie, Olivier Bogillot a travaillé pour Merck KGaA, Amgen et Bristol-Myers Squibb, avant d'être nommé directeur de cabinet du directeur de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France en 2009. Il a ensuite rejoint la Présidence de la République française en 2011 en tant que Conseiller pour les politiques sanitaires, de dépendance et sociales. En 2015, Olivier a rejoint Sanofi, où il a notamment été directeur exécutif Global Policy et directeur de cabinet du directeur général. En mars 2020, Olivier a été nommé Président de Sanofi France. En parallèle, il a exercé des mandats importants au sein du MEDEF, du Comité Stratégique de Filière, du LEEM, de la FEFIS ou encore du G5, et a également oeuvré à des transformations majeures pour rendre l'écosystème de recherche, des biotechs et des startups plus attractif et performant en France, par exemple à travers la création du Paris Saclay Cancer Cluster et le soutien à la filière de bioproduction des médicaments. 

À propos de Sanofi

Nous sommes une entreprise mondiale de santé, innovante et animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Nos équipes, présentes dans une centaine de pays, s’emploient à transformer la pratique de la médecine pour rendre possible l'impossible. Nous apportons des solutions thérapeutiques qui peuvent changer la vie des patients et des vaccins qui protègent des millions de personnes dans le monde, guidés par l’ambition d’un développement durable et notre responsabilité sociétale.

Sanofi est cotée sur EURONEXT : SAN et NASDAQ : SNY

CONTACTS PRESSE

Sandrine Guendoul
Tel : +33 6 25 09 14 25
sandrine.guendoul@sanofi.com