Sanofi en France : le site tertiaire du Campus Sanofi Val-de-Bièvre

Le Campus Sanofi Val de Bièvre

Situé à Gentilly (Val-de-Marne), le Campus Sanofi Val de Bièvre est un site tertiaire de référence de Sanofi en France. Le Campus est à la pointe en matière d’environnement de travail et fortement engagé au cœur de son territoire.

Un Campus ouvert et connecté

Le Campus Sanofi Val de Bièvre a ouvert ses portes en 2015 afin de regrouper sur un même site plusieurs activités clés : le siège social de Sanofi France, les activités commerciales France, un grand nombre de directions support, la direction des Affaires Industrielles monde et certains départements de Recherche & DéveloppementPrès de 3 000 résidents collaborent et interagissent sur ce Campus de 52 000 m², dans des espaces de travail dynamiques et connectés, favorisant la coopération et les méthodes de travail agiles. 

Le Campus Sanofi Val de Bièvre

Le bien-être au travail y est favorisé par un cadre de vie agréable, de nombreux services disponibles sur le Campus et l’organisation régulière d’actions de prévention santé. Ouvert vers l’extérieur, le Campus est implanté dans un écosystème scientifique très dynamique, avec notamment la vallée scientifique de la Bièvre qui offre la plus forte concentration d’organismes de recherche en Europe.

Engagé pour préserver l'environnement

Le Campus, dont les bâtiments sont certifiés ISO 50001 et Haute Qualité Environnementale niveau exceptionnel, s’inscrit dans une démarche continue de réduction de son empreinte environnementale. Sa consommation d’énergie a ainsi diminué de 18% entre 2017 et 2019 grâce notamment à des capteurs intelligents.  Des solutions concrètes sont également mises en place afin de réduire l’usage du plastique dans les espaces de restauration, lutter contre le gaspillage alimentaire et réduire les impressions papier.

Le site prend également soin de la biodiversité de ses espaces verts, avec notamment huit ruches entretenues par des collaborateurs formés à l’apiculture.

Des collaborateurs entretiennent les ruches du campusDes collaborateurs entretiennent les ruches du Campus

Acteur-clé du développement territorial

Le Campus Sanofi Val de Bièvre, 4e entreprise du Val-de-Marne en nombre de salariés, s’investit fortement auprès des acteurs locaux et partage avec eux les enjeux du territoire, sur le plan économique, social et sociétal. Le Campus contribue ainsi au dynamisme du territoire avec un impact économique direct s’élevant à 177 millions € sur les trois départements les plus proches. Les équipes du site privilégient le tissu économique local, en faisant appel notamment aux commerçants de la ville de Gentilly.

Le Campus favorise également les rencontres avec les associations et encourage les collaborateurs à s’engager pour soutenir des actions locales solidaires. Ces initiatives concernent notamment l’aide à l’insertion des jeunes et des réfugiés. Le Campus est par exemple partenaire de la maison Gaïa 94, qui accueille des mineurs isolés étrangers, et dont 12 jeunes ont été accompagnés par des parrains et marraines de Sanofi.

Sanofi Val de Bièvre participe à l’insertion des jeunes et des réfugiés

L’emploi des jeunes : une priorité

Le Campus Sanofi Val de Bièvre accueille chaque année plus de 300 alternants et stagiaires. Ces derniers bénéficient d’un parcours d’intégration dédié et sont impliqués dans des missions professionnalisantes. Pour combattre le chômage des jeunes dans le Val-de-Marne et faciliter notamment l’insertion des jeunes issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), le Campus s’est également engagé dans le Pacte avec les Quartiers pour toutes les entreprises (PaQte) et accueille notamment des stagiaires de 3e issus du collège Rosa Parks, à Gentilly.

L’empreinte territoriale du Campus Sanofi Val-de-Bièvre de Sanofi en France

Empreinte territoriale du Campus Sanofi Val de Bièvre

En relation étroite avec ses parties prenantes locales, le Campus contribue au dynamisme territorial sur le plan économique, social et sociétal et s’engage pour réduire son impact environnemental.

LIRE LA BROCHURE

icone de carte82 avenue Raspail, 94 255 Gentilly Cedex – Téléphone : 01 41 24 70 00

A lire aussi !
  • Industrie
    Le Trait : 50 ans et un virage réussi vers les biomédicaments
    Inauguré en 1969, le site Sanofi du Trait a réussi sa mutation vers les biotechnologies : 3 lancements de nouveaux biomédicaments depuis 2015 et ce, en s’appuyant sur son expertise en production de seringues pré-remplies. Des savoir-faire précieux et reconnus mondialement.
    2019-11-26MMMM YYYY
  • Industrie
    Sanofi au cœur de l’écosystème digital de la Nouvelle-Aquitaine
    Sur ce nouveau Campus, les équipes informatiques des affaires industrielles de Sanofi bénéficient d’un environnement propice à l’innovation et à la collaboration avec les acteurs de l’écosystème local. Le site de distribution de Saint-Loubès, lui aussi implanté dans la région bordelaise, est un partenaire privilégié pour tester et implémenter de nouvelles solutions.
    2019-09-19MMMM YYYY
  • Industrie
    Croissy-Beaubourg : 30 ans d’export sans détour
    Croissy-Beaubourg est en France le seul site de distribution de Sanofi dédié à l’export de produits pharmaceutiques. En 30 ans, il a su s’imposer comme le fleuron export du groupe. Retour sur ses expertises avec son directeur, Simon Ducro.
    2019-09-11MMMM YYYY
  • Industrie
    Vertolaye : un site engagé, une expertise unique
    Site de référence pour Sanofi, Vertolaye est spécialisé dans la micronisation des poudres utilisées dans de nombreux produits pharmaceutiques. Ce site expert s’engage par ailleurs pour favoriser la formation et l’emploi des jeunes à l’échelle locale.
    2019-06-21MMMM YYYY
  • Industrie
    Ambarès : l’innovation à grande vitesse
    À l’origine de médicaments majeurs exportés dans le monde entier pour soigner les maladies cardiovasculaires et l’épilepsie, le site de production d’Ambarès fête ses 50 ans.
    2019-05-02MMMM YYYY

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK