Sanofi en France : les sites de production et de distribution à Amilly

Le site de Recherche & Développement de Chilly-Mazarin

Au cœur de la R&D de Sanofi en France, le site de Chilly-Mazarin accueille une large partie de la chaîne de valeur de la Recherche & Développement. Avec 1 800 collaborateurs, dont 70% de femmes et 34 nationalités différentes, le site regroupe les compétences et les talents pour la découverte et le développement de solutions thérapeutiques innovantes, répondant aux besoins des patients et aux enjeux majeurs de santé publique. Nos équipes jouent un rôle majeur dans les activités de Développement clinique, Réglementaire et de Pharmacovigilance au niveau mondial. 

Notre site se distingue par 3 expertises clés :

  • la médecine translationnelle : la colocalisation de nos équipes de Recherche & Développement, en lien avec les centres hospitaliers et académiques d’excellence, notamment en région parisienne, stimule notre démarche pour mieux répondre à tous les besoins des patients, quel que soit leur profil et leur pathologie,
  • la pharmacovigilance : nos équipes jouent un rôle majeur dans les activités de développement clinique et d’enregistrement au niveau international. Nos experts sont responsables mondialement de la surveillance et de la sécurité des médicaments pendant leur développement clinique et après leur mise à disposition des patients,
  • le travail en réseau : le site de Chilly-Mazarin est connecté au réseau mondial d’innovation dans le domaine de la santé. Il est notamment intégré à l’écosystème biomédical fertile de la région parisienne et travaille en étroite collaboration avec l’AP-HP, le Plateau de Saclay, le CEA, l’Inserm, le CNRS, Gustave Roussy, l’Institut Curie, l’Institut Pasteur, l’ESCPI, Medicen, etc.
 icone de carte  1 avenue Pierre Brossolette, 91 385 Chilly-Mazarin – Téléphone : 01 60 49 77 77

Les derniers articles du Mag' Lab Santé

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK