Site de production de médicaments et vaccins sous forme de seringues, notre site de Le Trait en Normandie est un acteur majeur de l’industrie pharmaceutique mondial ; c’est également un centre d’excellence pour le développement technologique. Chaque jour, plus de 1 000 collaborateurs produisent et mettent à disposition des vaccins et médicaments innovants comme les anticorps monoclonaux (anticorps produits à partir d’une unique cellule et clonés en milliers d’exemplaires à des fins thérapeutiques) en immunologie. 90% de notre production est exportée à l’étranger.
D’une superficie de 162 000m², notre site est en pleine transformation technologique et digitale. Sur ces 5 dernières années, 140 Millions € ont été investis.
Chaque année, notre site de Le Trait produit près de 215 millions de seringues pré-remplies de médicaments à destination de plus de 40 pays.
Depuis 2015, notre site est certifié ISO 50001 en récompense de ses actions engagées pour réduire sa consommation d’électricité et de gaz. Nous avons également mis en place sur le site des objectifs de gestion de ses déchets, eau, énergie et réduction de CO2.
A proximité de Rouen, de la côte normande et à 1h30 de Paris, Le Trait se situe dans une région accueillante, offrant une bonne qualité de vie et bénéficiant d'un bassin d'emplois dynamique.
Boulevard Industriel, 76 580 Le Trait – Téléphone : 02 35 05 65 00
Croissy-Beaubourg est en France le seul site de distribution de Sanofi dédié à l’export de produits pharmaceutiques. En 30 ans, il a su s’imposer comme le fleuron export du groupe. Retour sur ses expertises avec son directeur, Simon Ducro.
Découvrez notre site de Saint-Loubès et notre Campus à Bordeaux au cœur de la Cité Numérique : le défi réussi de l’innovation conjointe
À l’origine de médicaments majeurs exportés dans le monde entier pour soigner les maladies cardiovasculaires et l’épilepsie, le site de production d’Ambarès fête ses 50 ans.
Le site de chimie pharmaceutique de Sisteron se prépare à assurer les lancements de molécules de nouvelle génération avec sa future Unité de Lancement de Petits Volumes (ULPV). Explications.