Place d’Avenir 2025 : rapprocher les jeunes des métiers de la science grâce à l’alternance

Publié le: 19 février 2025
Top départ le 20 mars de la 5e édition de Place d’Avenir, notre programme de recrutement qui soutient l'employabilité des jeunes, en allant à leur rencontre partout en France. Plus de 1 000 contrats d’alternance et de stage à pourvoir !

Participer à Place d’Avenir 2025 pour décrocher une alternance

Cette année encore, nos collaborateurs se mobilisent pour rencontrer avec Place d’Avenir près de 1 500 jeunes dans 4 villes de France : Rouen (20 mars), Lyon (27 mars), Montpellier (1er avril) et Créteil (8 avril).

Au programme : coaching RH, témoignages de nos collaborateurs pour faire découvrir les métiers de demain, networking avec nos experts - Recherche & Développement, digital, data et industriel - et job datings pour décrocher une alternance ou un stage parmi plus de 1 000 offres proposées.

S'inscrire à Place d’Avenir, c'est aussi découvrir nos dernières innovations, parmi lesquelles Modulus, notre usine nouvelle génération qui rassemble ce qui se fait de mieux en matière de technologies numériques et d’Intelligence Artificielle ou encore nos 3 Accélérateurs digitaux qui développent des solutions numériques pour soutenir nos activités (R&D, production, commercial) dans le monde entier. 

Nous sommes engagés en faveur de l’inclusion de tous les jeunes. Et chaque année, Place d’Avenir rapproche les jeunes des métiers de la science et de la santé, quelle que soit leur origine ou leur parcours.
Florence Philippoteaux

Florence Philippoteaux

Responsable Politique Jeunes et Marque Employeur, Sanofi France

En 2024, grâce à Place d'Avenir, nous avons accueilli 1 600 alternants sur l'ensemble de nos sites en France. Parmi eux, 35% étaient issus des quartiers défavorisés (Quartiers de Veille Active élargis et Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville élargis). Preuve que ce programme contribue à créer une société plus inclusive.

Rejoignez-nous pour changer la vie des gens

Avec Place d’Avenir, nous voulons donner envie à tous les jeunes  de nous rejoindre pour exercer les métiers qui transformeront la médecine de demain.

Pour approfondir

Les jeunes et l’autocensure en matière d’emploi

Tribune - Recrutement des jeunes : redonner confiance, créer la rencontre et casser les barrières

Parfois, une rencontre peut bouleverser une carrière

Diversité, équité et inclusion