Sanofi reçoit la certification « Top Employer France » 2020

Sanofi reconnue par le Top Employers Institute pour ses bonnes pratiques en matière de développement de ses collaborateurs.

Paris, France – 30 janvier 2020 – Pour la troisième année consécutive, Sanofi en France a reçu la certification «Top Employer France » 2020 du Top Employers Institute. 

La certification « Top Employer » vient récompenser les efforts que Sanofi en France ne cesse d’engager pour développer une stratégie en matière de ressources humaines solide, cohérente et attentive afin de se positionner parmi les entreprises les plus attractives en France et celles qui appliquent des politiques de ressources humaines de la plus haute qualité, à l’écoute de leurs collaborateurs.

Le Top Employers Institute a évalué les programmes que Sanofi en France propose à ses collaborateurs dans différents domaines et, en particulier, sa stratégie en matière de hauts potentiels, ses programmes d’apprentissage et de développement des compétences, de gestion de la performance, de développement du leadership, de rémunération et d’avantages sociaux, ainsi que sa culture.

 

Cette certification France et régionale (Europe) a contribué à la certification mondiale de Sanofi (certifications obtenues par ses filiales dans quatre grandes régions du monde (Asie Pacifique, Europe, Amérique latine, Moyen-Orient) et 22 pays*. Elle témoigne de la volonté de Sanofi de créer une culture et des conditions de travail qui autonomisent ses collaborateurs et lui permettent de concrétiser sa proposition de valeur en matière de ressources humaines à l’échelle mondiale.

*Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Chine, Colombie, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, France, Hongrie, Inde, Italie, Kazakhstan, Mexique, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Turquie, Vietnam.

À propos du programme de certification mondiale du Top Employers Institute

Le Top Employers Institute a certifié plus de 1 600 employeurs dans 119 pays ou régions sur cinq continents. Le questionnaire permettant d’évaluer les pratiques de ressources humaines (HR Best Practice Survey) comporte plus de 100 questions couvrant 600 pratiques en matière de ressources humaines et de développement des collaborateurs dans les dix domaines suivants : gestion des talents, planification, intégration, formation et développement des compétences, gestion des performances, leadership, carrières et successions, rémunération et avantages, et culture.

À propos du Top Employers Institute

Le Top Employers Institute est un organisme de certification international qui distingue l'excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés. Il aide les entreprises qui proposent les meilleures conditions de travail à être reconnues comme employeurs de qualité, ce qui contribue à leur développement. Depuis sa création, il y 28 ans, le Top Employers Institute a certifié plus de 1 600 organisations dans 119 pays ou régions. Ces Top Employers ont un impact positif sur les vies de plus de 6 900 000 collaborateurs à travers le monde.

À propos de Sanofi

La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique. Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

À télécharger

CONTACT

Relations médias Sanofi
Chrystel Baude
Tel.: +33 (0)1 57 63 25 04
Chrystel.baude@sanofi.com

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK