Sanofi en France : le site tertiaire du Campus Sanofi Lyon

Le Campus Sanofi Lyon

Localisé à quelques centaines de mètres du site de bioproduction Sanofi Genzyme Polyclonals, le Campus Sanofi Lyon est au cœur du Biodistrict Lyon-Gerland, épicentre des sciences de la vie à Lyon, là même où une partie de l'histoire de Sanofi et de la vaccination s'est écrite. Ce second pôle tertiaire français de Sanofi bénéficie de l’écosystème lyonnais des sciences de la vie, et participe au rayonnement de Sanofi en région Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en 2015, le Campus Sanofi Lyon rassemble sur un seul et même site le siège mondial de Sanofi Pasteur, les équipes dédiées aux vaccins, ses fonctions globales et commerciales ainsi que les fonctions supports. 

Ce Campus de 24 500 m² offre aux 1 600 résidents un environnement de travail chaleureux, dynamique, ergonomique et connecté, qui favorise l’innovation et l’échange. Conçu sous le signe du développement durable avec des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur innovantes, et une toiture végétalisée, il bénéficie des plus hautes certifications environnementales internationales (HQE®, BREEAM®, LEED®, WELL Building Standard® GOLD).

Le Campus Sanofi Lyon dispose d’un Lab d’innovation, le 14 BIS, dédié à la diffusion de pratiques innovantes et collaboratives, à l'accélération  de projets internes (de l'idéation jusqu'au prototypage et au développement de nouvelles technologies numériques). Destiné prioritairement aux collaborateurs Sanofi, ce « booster » d'innovation s'ouvre progressivement à l’écosystème de santé régional : partenaires, clients, patients, étudiants, startups…

 icone de carte  14 espace Henry-Vallée, 69 007 Lyon – Téléphone : 04 37 37 01 00
Sanofi veut faire de Lyon un hub mondial dédiés aux vaccins

Lyon : un territoire stratégique pour Sanofi

Sanofi bénéficie d’un ancrage historique fort au cœur de la métropole lyonnaise, territoire d’excellence dans les sciences du vivant. L’entreprise y prépare aussi son avenir à travers des investissements majeurs en R&D et production de vaccins, ainsi qu’en thérapie génique pour faire face aux enjeux de santé de demain.

A lire aussi !

  • Industrie
    Le Trait : 50 ans et un virage réussi vers les biomédicaments
    Inauguré en 1969, le site Sanofi du Trait a réussi sa mutation vers les biotechnologies : 3 lancements de nouveaux biomédicaments depuis 2015 et ce, en s’appuyant sur son expertise en production de seringues pré-remplies. Des savoir-faire précieux et reconnus mondialement.
    2019-11-26MMMM YYYY
  • Industrie
    Sanofi au cœur de l’écosystème digital de la Nouvelle-Aquitaine
    Sur ce nouveau Campus, les équipes informatiques des affaires industrielles de Sanofi bénéficient d’un environnement propice à l’innovation et à la collaboration avec les acteurs de l’écosystème local. Le site de distribution de Saint-Loubès, lui aussi implanté dans la région bordelaise, est un partenaire privilégié pour tester et implémenter de nouvelles solutions.
    2019-09-19MMMM YYYY
  • Industrie
    Croissy-Beaubourg : 30 ans d’export sans détour
    Croissy-Beaubourg est en France le seul site de distribution de Sanofi dédié à l’export de produits pharmaceutiques. En 30 ans, il a su s’imposer comme le fleuron export du groupe. Retour sur ses expertises avec son directeur, Simon Ducro.
    2019-09-11MMMM YYYY
  • Industrie
    Vertolaye : un site engagé, une expertise unique
    Site de référence pour Sanofi, Vertolaye est spécialisé dans la micronisation des poudres utilisées dans de nombreux produits pharmaceutiques. Ce site expert s’engage par ailleurs pour favoriser la formation et l’emploi des jeunes à l’échelle locale.
    2019-06-21MMMM YYYY
  • Industrie
    Ambarès : l’innovation à grande vitesse
    À l’origine de médicaments majeurs exportés dans le monde entier pour soigner les maladies cardiovasculaires et l’épilepsie, le site de production d’Ambarès fête ses 50 ans.
    2019-05-02MMMM YYYY

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK