Une jeune femme apparaît à l’écran et dit :

Bonjour, je m’appelle Stéphanie. Je suis chef de gamme chez Sanofi et je vais vous expliquer mon job.

*

Clap de mains de Stéphanie puis lancement du jingle de « C’est quoi ton job ? »

*

Le mot-clé OUVERTURE apparaît sur un cartouche, puis Stéphanie prend la parole :

Ma formation, c’est une école de commerce, un master en 5 ans et ce qui me caractérise c’est vraiment l’ouverture. En effet, ces écoles de commerce sont assez ouvertes et avec plein de possibilités. J’ai une maman qui est pharmacienne, donc je me suis posé la question de faire pharmacie. Je me suis finalement dirigée vers le marketing et du coup, ce qui me permet aujourd’hui chez Sanofi de faire le lien avec la santé.

Le mot-clé TERRAIN apparaît sur un cartouche, puis Stéphanie prend la parole :

Mon parcours : j’ai débuté d’abord par du terrain. J’ai commencé dans la grande consommation par une fonction commerciale, puis j’ai évolué vers une fonction marketing innovation. J’ai intégré Sanofi il y a 3 ans en tant que chef de produit sur une marque de complément alimentaire pour le sommeil et j’ai évolué vers une mission de chef de gamme toujours sur cette même marque, avec du coup une dimension management. Un parcours en dehors de la santé ne représente pas un frein, au contraire, c’est une opportunité. On apporte une expertise grande consommation qui est différente et qui permet de compléter l’expertise médicale qui est déjà bien présente au cœur de Sanofi.

Le mot-clé CHEF D’ORCHESTRE apparaît sur un cartouche, puis Stéphanie prend la parole :

Je suis chef de gamme, c’est-à-dire que je suis responsable de ma marque. Ce que j’aime beaucoup, c’est la dimension management : comment est-ce que l’on développe les compétences des équipes en marketing et sur la connaissance du consommateur. Je suis également chef d’orchestre, on a un rôle de leader, de gestion de projet, de faire vivre notre marque au quotidien en se basant sur l’expertise de nos collègues, de notre entourage, pour faire fructifier notre marque et la faire développer.

Le mot-clé DYNAMISME apparaît sur un cartouche, puis Stéphanie prend la parole :

Le métier de chef de gamme est un métier très dynamique. Du coup, on travaille avec énormément de contacts, ce qui fait que, quand on arrive le matin, on a une liste bien précise de ce que l’on doit faire et on est challengé, sollicité dans tous les sens par nos interlocuteurs pour mener à bien cet objectif qu’on a en commun. C’est un métier passionnant dans le sens où on identifie les besoins des consommateurs, les problématiques que les consommateurs peuvent rencontrer et c’est encore plus passionnant chez Sanofi, dans le sens où on cherche à identifier des problématiques de santé, on va tout faire pour trouver une solution pour ces problématiques et aider ainsi le consommateur à améliorer sa qualité de vie.

*

La vidéo se termine avec un making of où l’on voit Stéphanie se refaire une beauté devant la caméra, épousseter de ses mains ses épaulettes en signe de contentement. Puis on l’entend rire en disant « Là, je me marre, ça va pas, je sais plus ! »