Transcript de la vidéo Télémaque

Lancement du générique.
Apparition du titre de la vidéo : « J’ai quelque chose à vous montrer ».


Leyla, 15 ans, élève de 3e, filleule Télémaque apparaît à l’écran. 
A la question « J’ai quelque chose à vous montrer », Leyla répond : Juliette, ma tutrice Télémaque.

Puis Leyla apparaît seul à l’écran, et parle de sa tutrice :
Elle m’aide à booster mes ambitions. Elle est toujours là pour moi, elle me donne des conseils, que ce soit à propos de mon orientation ou au collège.

Leyla chuchote à son micro, comme une confidence :
Plus tard, j’aimerais être avocate.

Je fais partie du programme Télémaque depuis la 4e. C’est donc ma deuxième année. Télémaque nous fait souvent des sortes de formations et grâce à l’une de ces formations, j’ai pu participer à un concours d’éloquence, et j’ai pu remporter le premier prix d’une des catégories.

Grâce à ma tutrice, j’ai pu effectuer un stage à Sanofi. C’était une semaine très intéressante, c’était une expérience parce que j’ai pu découvrir la vie en entreprise. En plus de ça, les locaux sont super beaux.

Télémaque ça apporte beaucoup de confiance en soi. Ça nous permet aussi de nous ouvrir au monde. Plus tard, moi aussi j’aimerais bien devenir une tutrice. Comme j’ai pu en bénéficier, j’aimerais bien en faire bénéficier d’autres personnes.

Lancement du générique de fin suivi d’une citation de Leyla :
« Ma tutrice est toujours là pour moi ».

La vidéo s’achève avec le logo de Sanofi, Empowering Life.

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK