Les 3 grandes gagnantes du Prix Solidarité Version Femina, avec Sanofi

Prix Solidarité Version Femina avec Sanofi : 3 femmes de cœur récompensées

Audrey, Linda et Laurence sont les 3 grandes lauréates du Prix Solidarité Version Femina, dont Sanofi est partenaire. Retour sur les initiatives de ces femmes hors du commun, dont les actions de terrain œuvrent à une société meilleure.

1er Prix : Audrey Sauvajon, « La tête haute, je soutiens Marin »

Audrey Sauvajon, lauréate 2019 du Prix Version Femina avec Sanofi pour son association « La tête haute, je soutiens Marin »

Tout commence en 2016, avec Marin, son fils. Sur le parvis de la gare de la Part-Dieu à Lyon, Marin, 20 ans, vient au secours d’un couple importuné car il osait s’embrasser dans la rue. Le jeune garçon est alors agressé. Il tombe dans un coma profond, son pronostic vital est engagé. Mais Marin se réveille. Avec de lourdes séquelles physiques, neurologiques et psychologiques. Sa maman, Audrey, décide alors de créer l’association « La tête haute je soutiens Marin » pour aider les familles de patients cérébrolésés avec notamment la distribution d’un coffret d’aide dans les services de réanimation lyonnais et aussi pour sensibiliser les jeunes au civisme, avec de nombreuses interventions en milieu scolaire et sportif. « On n’échappe pas au drame, mais on peut le transformer », explique Audrey.

2e Prix : Linda Rieu, « Andere Nahia »

Linda Rieu, 2e Prix Version Femina 2019 avec Sanofi pour son collectif « Andere Nahia »

« Faire atterrir les rêves des femmes », tel est l’engagement de Linda (à gauche, au 1er plan sur la photo) et de son collectif Andere Nahia qui aide les femmes dans la création de leur entreprise au Pays basque et dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine. Comment ? En apportant aux femmes les outils nécessaires pour réaliser leurs rêves et devenir entrepreneure. Véritable vecteur de l’égalité femmes-hommes et de l’économie sociale et solidaire, Andere Nahia a permis à 1 500 projets de voir le jour, depuis 2001.

3e Prix : Laurence Fischer, « Fight for Dignity »

Laurence Fischer, 3e Prix Version Femina 2019 avec Sanofi pour son association « Fight for Dignity »

Depuis près de vingt ans, la triple championne du monde de karaté se bat pour faire du sport un vecteur d’éducation et un outil contre la violence. Du Congo à la Maison des Femmes de Saint-Denis (structure également soutenue par la Fondation Sanofi Espoir), Laurence met le corps au cœur du processus de résilience. « L’idée n’est pas d’apprendre à des femmes qui ont subi le traumatisme d’un viol à se défendre, mais de les aider à décharger leurs émotions, à retrouver les sensations d’un corps qui, pour elles, n’existe même plus. »

>> Lire l’article Version Femina

Un partenariat porteur de sens pour Sanofi

Notre partenariat avec le Prix Solidarité Version Femina fait écho à notre engagement quotidien pour accompagner des millions de femmes et d’hommes dans leur parcours de santé et aider des plus vulnérables.

Pour approfondir...

Sanofi mobilise ses collaborateurs dans PAQTE en faveur des quartiers populaires
Engagement

PAQTE : un engagement fort en faveur des quartiers populaires

Le programme PAQTE vise à favoriser le développement des territoires et l’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Déjà engagé auprès des jeunes issus des quartiers populaires, Sanofi et ses partenaires se mobilisent dans PAQTE. Tous les collaborateurs sont concernés.
2019-11-19MMMM YYYY
La Fondation Sanofi Espoir remet un livre blanc au gouvernement pour décloisonner les vulnérabilités
Engagement

Un livre blanc pour décloisonner l’approche des vulnérabilités

La Fondation Sanofi Espoir et ses partenaires proposent 4 actions concrètes pour mieux accompagner les personnes en situation de vulnérabilité
2019-02-05MMMM YYYY
La Fondation Sanofi Espoir engagée pour répondre aux parcours brisés de certaines vies, alerter les pouvoirs publics et créer un Institut.
Engagement

Journée Vulnérabilités et Parcours de Vie en France : un collectif solide au secours des plus fragiles

La Fondation Sanofi Espoir a organisé le 19 juin un colloque sur les Vulnérabilités et parcours de vie en France pour répondre globalement aux parcours brisés de certaines vies, alerter les pouvoirs publics via un livre blanc et créer un Institut pour suivre les vulnérabilités en France.
2018-06-06MMMM YYYY

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.

OK