Sanofi annonce la nomination d’Emmanuelle Valentin au poste de Directrice générale de Sanofi Genzyme France

Gentilly (France) – 14 décembre 2021 – Emmanuelle Valentin est nommée Directrice générale de Sanofi Genzyme France. Elle a pris ses fonctions le 1er novembre 2021 et rapporte à Manuela Buxo, Head of Sanofi Genzyme Europe. Dans sa nouvelle fonction, Emmanuelle Valentin prend en charge l’ensemble des activités de médecine de spécialités en France. Son objectif est de renforcer la solide expertise sectorielle de cette branche stratégique de Sanofi dont l’ambition est d’être leader en médecine de spécialités.

Domaine clé pour Sanofi, l’entité médecine de spécialités développe des traitements pour les patients atteints de maladies graves, souvent difficiles à diagnostiquer et à traiter dans les domaines de l’immunologie, l’oncologie, les maladies rares et la neurologie.

Forte d’un parcours de 25 années chez Sanofi, Emmanuelle Valentin a occupé plusieurs postes de dirigeante à l’international avant de succéder à Christian Deleuze à la tête de Sanofi Genzyme France. Sa nouvelle mission, partagée avec ses équipes, sera de transformer la vie des patients en se concentrant sur les traitements et les services qui font une vraie différence pour les malades et les professionnels de santé.

« Je suis fière de rejoindre une équipe talentueuse dont la vocation est d’aider les patients atteints de maladies invalidantes et complexes » déclare Emmanuelle Valentin. « L’histoire de Sanofi Genzyme s’est construite autour d’une continuité d’incroyables innovations, en collaboration avec le monde médical et les associations de patients, dans des domaines où les attentes sont fortes. Avec les équipes, nous aurons à cœur de continuer à faire bouger les lignes pour préparer un futur très prometteur ».

Manager expérimentée, Emmanuelle Valentin se distingue par son leadership, sa vision et sa proximité. Son parcours professionnel s’est bâti sur des valeurs fortes de tolérance, de courage, de respect des autres et une volonté d’apprentissage continu. Son appétence pour la diversité l’incite à être particulièrement attentive à l’équité de l’accès des patients aux soins et aux thérapies les plus innovantes. Son esprit d’entreprise l’a conduite à sortir de sa zone de confort pour se dépasser.

La solide connaissance d’Emmanuelle Valentin de l’industrie pharmaceutique, s’appuie sur un parcours particulièrement diversifié, tant en termes d’aires thérapeutiques (Vaccins, Diabète, Cardiovasculaire, Consumer Health Care, Génériques), de domaines d’activité (Marketing, Finance, Ventes, BO&S, Supply Chain) qu’en périmètres de responsabilité (Directeur Général pays/multi-pays, expérience internationale). Avant de rejoindre Sanofi Genzyme, Emmanuelle Valentin dirigeait l’entité médecine générale de Sanofi en Italie & Malte.

À propos de Sanofi Genzyme

Sanofi Genzyme, la division mondiale de médecine de spécialités de Sanofi, se concentre sur les maladies rares, les maladies rares du sang, la sclérose en plaques, l'oncologie et l'immunologie. Nous aidons les patients atteints d’affections invalidantes et complexes, souvent difficiles à diagnostiquer et à traiter. Notre approche est de développer des traitements hautement spécialisés et de créer d’étroites relations avec les communautés de médecins et de patients. Nous nous engageons à découvrir et à faire progresser de nouveaux traitements, en donnant de l'espoir aux patients et à leur famille à travers le monde.

À propos de Sanofi

La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

À télécharger

CONTACTS

Springbok Consultants
Marina Rosoff
Tél. +33 (0)6 71 58 00 34
marina@springbok.fr

Sanofi Genzyme
Nathalie Ducoudret
Tél. : + 33 (0)6 09 63 82 71
communication-france@sanofi.com