Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Santé Grand Public

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

Contenu :

Mieux prendre soin de sa santé au quotidien

Les médicaments délivrés sans ordonnance utilisés de manière appropriée, prudente et sûre permettent à chacun de mieux prendre soin de sa santé au quotidien. L’automédication responsable contribue ainsi à rendre chaque patient acteur de sa propre santé.

 

Sanofi encourage l’automédication responsable en mettant à disposition des patients une gamme de produits directement accessibles en officine et reconnus, pour le traitement de pathologies courantes telles que les douleurs et la fièvre, les troubles digestifs, le rhume, la toux et les maux de gorge. Nous proposons également des produits qui répondent aux besoins de la vie quotidienne du bébé à l’adulte : la toilette du bébé, l’hygiène et la décongestion du nez, les troubles mineurs du sommeil, la forme et le bien-être. Ainsi l’offre de Sanofi vous accompagne tout au long de votre vie.

Comme tout médicament, les produits en vente libre en officine bénéficient d’une autorisation de mise sur le marché (AMM), délivrée après évaluation de leur efficacité et de leur sécurité. Avec le conseil avisé du pharmacien, l’automédication responsable permet la prise en charge de pathologies bénignes par le patient lui-même.

Sanofi, membre engagé de l’Afipa, soutient l’automédication responsable encadrée par le pharmacien. Cette pratique reflète la volonté accrue des patients de devenir acteurs de leur propre santé.

  • Sanofi développe, pour ses médicaments vendus sans ordonnance, des conditionnements adaptés à une prise en charge des patients seuls tout en préservant leur sécurité.
  • Sanofi élargit sa gamme conseil en automédication et offre ainsi au pharmacien une alternative de choix pour son conseil.
  • Sanofi met à disposition du pharmacien des outils de communication pour l’aider dans son conseil au comptoir afin d'assurer le bon usage et la sécurité du médicament dispensé en automédication.
  • Sanofi met en place des campagnes de communication vers le grand public pour l’informer sur ses médicaments en automédication.

Qu’est-ce que l’automédication responsable ?

L’automédication responsable consiste pour les individus à soigner leurs maladies grâce à des médicaments autorisés, accessibles sans ordonnance, sûrs et efficaces dans les conditions d’utilisation indiquées, avec le conseil du pharmacien.

L’automédication responsable est une composante du selfcare, une pratique qui répond aux besoins exprimés par les patients revendiquant leur droit à être plus autonomes dans la gestion de leurs pathologies bénignes, avec les conseils d’un pharmacien.

Les 5 univers de la santé grand public

Douleur et fièvre  
Les maux digestifs  
Les maux d'hiver  
Soin du bébé  
Bien-être  

Mise à jour : 26 Mai 2016

Encarts :