Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Centre Val de Loire

Contenu :

Nos engagements dans la région Centre-Val de Loire

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et des professionnels de santé

  • Pour améliorer la qualité de vie des patients diabétiques, Sanofi soutient l’association Au cœur du diabète dans la mise en place du programme Bouger pour mieux vivre son diabète à Tours en l’aidant à élaborer le questionnaire de l’enquête, à le déployer auprès des professionnels de santé et à analyser les résultats. À ce jour, plus de 50 patients diabétiques, dont certains sous insuline, ont accepté de participer à cette enquête.

Dr Nathalie GERVAISE
Endocrinodiabétologue, présidente de l’association Au coeur du diabète
« En soutenant l’association de professionnels de santé Au coeur du diabète dans la mise en place à Tours, en septembre 2015, du programme Bouger pour mieux vivre, Sanofi contribue à encourager les patients diabétiques de types 1 et 2 sous insuline à pratiquer une activité physique adaptée dans le but d’améliorer la bonne utilisation de leur insuline. »

Au service des entreprises

  • Grâce à la structure dédiée de Sanofi Développement, 25 PME et start-up de la région Centre-Val de Loire ont bénéficié de subventions destinées à les aider à se développer et à leur permettre de créer 89 emplois prioritairement dans le secteur de la santé et du bien-être.
  • Pour favoriser le développement économique de la région, le site de Tours fait appel à 11 entreprises locales pour ses prestations de maintenance de nettoyage, de restauration ou encore de surveillance.

Au service de nos collaborateurs

  • Afin de proposer des formations de qualité à ses collaborateurs, Sanofi a signé une convention de partenariat avec le groupe IMT de Tours, spécialiste de la formation aux métiers des industries pharmaceutiques et cosmétiques. Cette convention prévoit aussi la possibilité pour Sanofi de contribuer à l’élaboration du contenu des programmes de formation et la mise à disposition d’experts pour dispenser les cours en vue d’une meilleure adéquation entre les formations proposées et les besoins en compétences des industriels de la santé.

Au service de l’environnement

  • Afin de préserver l’environnement, le site de Tours a réduit, en 4 ans, sa consommation en eau potable de 11 % et sa consommation d’électricité de 9 %. Quant à celui d’Amilly, il a réduit ses déchets médicamenteux et assure une gestion stricte de sa consommation d’énergie au quotidien.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Centre Val de Loire

SITE DE DISTRIBUTION
1. Amilly (45)

SITES DE PRODUCTION PHARMACEUTIQUE
2. Amilly (45)
3. Tours (37)

LABORATOIRE CENTRAL D'ANALYSE DES CONTREFAÇONS (LCAC)
3. Tours (37)