Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Normandie

Contenu :

Nos implantations et nos activités industrielles dans la région

Avec ses quatre sites de production implantés en Normandie, à Lisieux, à Le Trait, à Val-de-Reuil et à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Sanofi joue un rôle majeur dans la région en matière d’innovation santé et de dynamique économique.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Deux sites de production pharmaceutique

1. Lisieux (14)

Créé en 1982, le site est dédié à la fabrication et au conditionnement de médicaments à base de paracétamol sous formes comprimés, gélules, sachets et suppositoires. Le site fabrique aujourd’hui 45 références des gammes Doliprane®, Dolirhume®/ Dolirhumepro® et Codoliprane®.

2. Le Trait (76)

Créé en 1969, le site est spécialisé dans la production de seringues stériles préremplies, de gouttes oculaires ainsi que nasales à destination de plus de 110 pays, dont les États-Unis et le Japon. Le site a augmenté ses capacités de production au cours des dernières années afin de pouvoir assurer, pour Sanofi Pasteur, le remplissage et le conditionnement de vaccins contre la grippe saisonnière et contre la méningite infantile pour le marché japonais. Le site accueille un Centre de développement industriel et d’innovation, dont la vocation est l’industrialisation de nouvelles entités moléculaires issues de la R&D de l’entreprise.

Un site de production de vaccins

3. Val-de-Reuil (27)

Créé en 1973, le site est le premier producteur mondial de vaccin contre la grippe saisonnière et pandémique, ainsi que contre la fièvre jaune. Également centre mondial de distribution, le site exporte tous les vaccins fabriqués par Sanofi Pasteur en France et en Europe, dans 190 pays. Le site assure également la production de 4 antigènes : fièvre jaune, grippe, poliomyélite, rage. Il formule, répartit et conditionne des vaccins contre de nombreuses maladies : rage, grippe, poliomyélite, coqueluche, méningite, rubéole, tétanos et diphtérie, fièvre jaune, hépatites A et B, les combinaisons pédiatriques ainsi que le premier vaccin contre la dengue.

Un site de production biochimique

4. Saint-Aubin-Lès-Elbeuf (76)

Créé en 1946, le site est spécialisé dans les activités de fermentation et la fabrication de matières actives pharmaceutiques notamment pour la vitamine B12 et des antibiotiques. Par ailleurs, grâce à un investissement majeur dans un nouveau type de production d’hydrocortisone par biologie de synthèse, Sanofi réussit ainsi à remplacer une hémisynthèse chimique de 8 étapes par des procédés biotechnologiques.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Normandie

SITE DE PRODUCTION CHIMIQUE
1. Lisieux (14)
2. Le Trait (76)

SITE DE PRODUCTION DE VACCINS
3. Val-de-Reuil (27)

SITE DE PRODUCTION BIOCHIMIQUE
4. Saint-Aubin-Lès-Elbeuf (76)