Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Pour la santé publique

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

Contenu :

Notre engagement pour la santé publique

Acteur de santé global, Sanofi accompagne des actions de santé publique dans ses domaines d’expertises que sont le médicament et les maladies chroniques (en particulier diabète, cancer et prise en charge de la douleur chronique).

Notre engagement s’inscrit pleinement dans les politiques de santé nationales et/ou régionales et leurs priorités.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Forum Santé publique

Favoriser les échanges entre les différents acteurs qui mènent des actions de santé publique locales, au plus près des patients, est une priorité pour Sanofi. C’est pourquoi l’entreprise organise, depuis 8 ans, le Forum Santé Publique qui réunit chaque année plus de 200 participants (experts en santé publique, associations de patients, professionnels de santé, payeurs, institutionnels, élus nationaux et régionaux) pour échanger sur des problématiques multiples (maladies dites « silencieuses », santé connectée, oncologie, diabète, etc.).


Antibiothérapie responsable

La consommation massive, et parfois inappropriée, d’antibiotiques depuis plusieurs décennies a favorisé l’émergence de résistances bactériennes. Aujourd’hui, en France, chaque année, près de 160 000 patients développent des infections dues à des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques. Face au défi de santé publique que représente l’antibiorésistance, Sanofi partage les grands objectifs du plan d’alerte national sur les antibiotiques et promeut un juste usage des antibiotiques afin de préserver notre « capital antibiotiques ».


Santé publique et médicament

MEDICAMENTS DE SANTE PUBLIQUE

Les médicaments de santé publique sont des médicaments dont le maintien est indispensable en terme de santé publique du fait de la gravité de la pathologie cible et/ou difficilement substituables, avec des alternatives thérapeutiques limitées. Plus de 50 médicaments de santé publique sont identifiés, dont 18 pour lesquels il n’existe pas d’alternative thérapeutique.

MEDICAMENTS DE L’URGENCE

Les médicaments dits de l'urgence sont des médicaments de santé publique pour lesquels Sanofi s’engage à ce qu'ils soient livrés dans la journée pendant le week-end (samedi après-midi et dimanche) et les jours fériés en réponse aux urgences vitales.

L'engagement de Sanofi concernant les médicaments de santé publique et ceux de l'urgence, est d'anticiper et prévenir toute rupture de stock et, le cas échéant, assurer la gestion de la crise tout en proposant des solutions de substitution provisoire (recherche d'un nouveau fabriquant, fournisseur de principe actif, achat de produit fini à l'étranger...). Nous nous devons d'informer les autorités de santé en cas de difficultés d'approvisionnement sur ces produits ainsi que les professionnels de santé concernés pour une gestion appropriée de ces situations.

Mise à jour : 18 Novembre 2015

Encarts :

Résistance aux antibiotiques : Savez-vous que notre « capital antibiotique » est aujourd'hui menacé ?
Visitez le site internet du forum Santé Publique