Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Région Centre

Contenu :

Partenaire de projets de recherche et de solutions innovantes :

La télémédecine pour faciliter la vie des patients

Afin de faciliter la vie des patients, Sanofi innove dans la prise en charge globale des maladies chroniques et en particulier du diabète via un projet basé sur la télémédecine. Ce projet devrait faire gagner les patients en autonomie dans la prise en charge de leur diabète tout en renforçant le lien avec l’équipe soignante. Des centres investigateurs hospitaliers et libéraux participent à l’évaluation de ce projet.

Espaces Rencontre Information : une initiative originale

En oncologie, Sanofi a contribué à la mise en place d’un Espace Rencontre Information (ERI) au Pôle Santé Léonard de Vinci à Chambray-lès-Tours.
Accessible aux patients, aux familles et aux soignants, l’ERI est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échange et d’information animé par des non-soignants.

Mise à jour : 10 Juin 2014

Encarts :

LA PLATEFORME LOGISTIQUE D’AMILLY : 1950 commandes / jour distribuées en direct vers les 23 000 officines de médicaments, génériques, dispositifs médicaux, compléments alimentaires de Sanofi pour la France. Près de 600 millions d’unités sont distribuées en métropole, Dom-Tom, en Europe et en Asie.

LE SITE DE PRODUCTION D’AMILLY : produit plus de 62 millions de sachets, ainsi que 5 millions de barquettes-flacons-pots-stick packs et 22 millions de tubes. Le site a la particularité de disposer d’une unité Chimique qui fabrique principalement le principe actif de l’ASL.

LE SITE DE TOURS : produit 2 milliards de comprimés et de gélules soit 80 millions de boites dont des génériques. 72 % de la production est exportée. Un investissement important a été réalisé pour produire deux médicaments à Tours jusqu’alors fabriqués à Kansas City.

LE LABORATOIRE CENTRAL D’ANALYSE DES CONTREFAÇONS : hébergé par le site de Tours, a analysé plus de 20 000 produits de Sanofi suspects depuis 5 ans afin de lutter contre la contrefaçon du médicament et assurer aux patients la qualité pour tous nos produits.