Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
En Région Auvergne

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

Sanofi est partenaire de Cardiauvergne, un service de télésurveillance de l’insuffisant cardiaque.

En 2011, dans le cadre de sa politique de soutien à l’amélioration de la prise en charge des patients, Sanofi a favorisé la création au sein du CHU Estaing d’un Espace Info Santé Douleur et au sein du CHU Gabriel Montpied d’un Espace Info Santé Cardio-diabète.

Dans le cadre du premier contrat local de santé en Auvergne, Sanofi a souhaité contribuer à la réduction des inégalités territoriales en étant partenaire de l’action « Vaincre le Diabète sur le Pays de la Vallée de la Dore ». Cette action permet d’apporter.

Des collaborateurs

Sanofi respecte ses engagements destinés à développer les talents, à promouvoir la parité. 46% des salariés sont des femmes.

La formation est un dispositif majeur de développement professionnel et notamment en assurant le transfert des compétences et le partage des connaissances. Un programme de formation aux gestes d’urgence a été suivi par les salariés du Site.

Des professionnels de santé

La visite médicale de Sanofi est l’une des premières à avoir été certifiée en février 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé. Cette certification a depuis été confirmée chaque année, après audit.

De l’environnement

Sanofi met en oeuvre une politique environnementale forte illustrée sur son Centre de Recherche par la volonté de limiter les gaz à effet de serre en remplaçant les matériaux des façades de son bâtiment par un vitrage à haute performance énergétique et en modifiant complètement son système de climatisation et de chauffage.

Mise à jour : 16 Juin 2014

Encarts :

VERTOLAYE : site de production produit 75 principes actifs différents à usage pharmaceutique pour le monde entier. Cette plateforme est spécialisée dans les réactions chimiques longues complexes mais aussi dans l’homogénéisation et la micronisation des principes actifs. Sanofi y a investi dans un procédé innovant de biosynthèse qui permettra de maintenir et d’améliorer sa compétitivité internationale dans la production de corticostéroïdes.