Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Hauts de France

Contenu :

Nos engagements

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et professionnels de santé

  • Pour accompagner les pharmaciens dans la mise en place des entretiens personnalisés, Sanofi s’est associé à la Maison du diabète et des maladies chroniques pour déployer Diabetopharma. En raison de sa mission d’information et d’écoute des patients chroniques, la Maison du diabète et des maladies chroniques était, en effet, l’interlocuteur susceptible d’aider les pharmaciens dans la construction de ce moment d’échange. Cette démarche s’est révélée efficace car 70 % des patients interrogés trois mois après leur entretien ont noté un impact positif sur leurs habitudes de vie. Ils sont plus vigilants sur leur alimentation et ont augmenté leur activité physique.
  • En 2014, Sanofi a participé à une étude-action menée par le réseau de cancérologie ONCOPIC. L’objectif était d’améliorer le taux de dépistage du cancer du sein des populations les plus vulnérables de Picardie. Cette campagne a convaincu 28 % des patientes n’ayant jamais réalisé de mammographie de participer au dépistage organisé et s’est conclue par la réalisation d’un film de sensibilisation. Devant la réussite de cette opération, Sanofi a prolongé son engagement aux côtés de l’Association pour le dépistage des cancers dans l’Oise (ADECASO) en participant à la réalisation d’un film de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Depuis 2016, ce film est à la disposition de toutes les structures de dépistage nationales.

Au service des entreprises

  • Sanofi et l’université de Picardie Jules-Verne ont signé une convention de partenariat qui permet aux étudiants de mieux connaître les métiers de la filière pharmaceutique et de mieux se préparer à la vie active. Cette convention comprend des interventions destinées à présenter les différents métiers de la filière (affaires réglementaires, pharmacien de production, assurance qualité…), des visites de sites ainsi que l’accueil de stagiaires.

Au service de l'environnement

  • Sanofi met en œuvre une politique environnementale favorisant les économies d’énergie (eau, gaz, électricité), basée sur l’utilisation des énergies renouvelables, la diminution des déchets et des dégagements de CO2. À Compiègne, cette politique se traduit notamment par le traitement des eaux usées par une station d’épuration, par la valorisation des déchets à 99 % et par une réduction de la consommation de gaz de 15 %.

Au service des collaborateurs

  • Afin de sensibiliser ses collaborateurs aux bienfaits de la pratique régulière d’une activité physique, Sanofi participe au programme « Le Défi des 10 000 pas », développé par le CHRU de Lille sous le parrainage du ministère des Affaires sociales et de la Santé. Concrètement, Sanofi met à la disposition de ses collaborateurs régionaux un podomètre relié à une application. Il s’agit de les encourager à la pratique quotidienne de la marche afin de contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Haut de France

SITE DE PRODUCTION PHARMACEUTIQUE
Compiègne (60)

L'ACADEMIE MONDIALE DE FORMATION LEAN
Compiègne (60)