Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Occitanie

Contenu :

Nos engagements dans la région Bretagne

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et des professionnels de santé

  • Pour améliorer la prise en charge des patients diabétiques vivant en zones isolées, Sanofi apporte son soutien à DIABSAT un projet du réseau diabète DIAMIP, financé par l’ARS d’Occitanie, le CHU de Toulouse et le Centre national d’études spatiales. Assisté par satellite, DIABSAT propose un dépistage gratuit itinérant des complications liées au diabète. Après avoir dépisté plus de 2 400 personnes diabétiques entre 2010 et 2015, l’opération se poursuit en 2016 dans le Tarn-et-Garonne avec un objectif de 26 communes visitées.

Au service des entreprises

  • Engagé de longue date dans la présidence du pôle Eurobiomed, basé à Marseille et à Montpellier, Sanofi met à disposition l’expertise de ses équipes situées à Montpellier pour contribuer à la recherche sur les maladies tropicales, maladies (ré)émergentes, cancers, pathologies inflammatoires chroniques, maladies neurologiques et maladies rares et orphelines.
  • En siégeant à leurs conseils d’administration, Sanofi s’engage aux côtés de l’association Biomedical Alliance et du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé dans le soutien au développement régional de la filière santé R&D.
  • Sanofi a sollicité Kyomed, un Living Lab de la région Occitanie, pour évaluer l’acceptabilité et la valeur d’usage d’un lecteur de glycémie intelligent en vie réelle auprès de professionnels de santé et de patients. Cette évaluation sera conduite en étroite collaboration avec MADoPA, un autre Living Lab sollicité par Sanofi.

Au service de l'environnement

  • Sensible à la protection de l’environnement, le site d’Aramon a été le 1er site de chimie en France à avoir réalisé son bilan carbone. Il a aussi installé une unité de récupération d’énergie ainsi qu’une station d’épuration et 5 000 m² d’ombrières photovoltaïques. (3) (1)

Au service des collaborateurs

  • Le site de Montpellier déploie « Take Care & Bwell », afin d’aider ses collaborateurs à opter pour les choix les plus sains en matière de nutrition, d’activité physique et de prévention. Ce programme a fait l’objet de la signature de la charte du Plan national nutrition santé avec l’ARS Languedoc-Roussillon pour le volet nutrition ainsi que de celle de la charte Bougez en entreprises avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon et la Ligue nationale et régionale du sport en entreprise pour le volet activité physique.

(3) www.sanofi.fr - Espace Notre ancrage

(1) Brochure 2014 Aramon un engagement industriel au service de la santé des patients

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Occitanie

SITES de R&D
1. Toulouse (31)
2. Montpellier (34)

SITE DE PRODUCTION CHIMIQUE ET BIOTECHNOLOGIQUE
3. Aramon (30)