Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Centre Val de Loire

Contenu :

Nos implantations et nos activités industrielles dans la région Centre-Val de Loire

Trois sites sont regroupés dans la région Centre-Val de Loire, dont deux sites de production situés à Amilly et Tours ainsi qu’un site de distribution à Amilly. La région abrite également le Laboratoire Central d’Analyses des Contrefaçons de Sanofi.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Un site de distribution

1. Amilly (45)

Ce site livre directement aux 20 000 officines clientes les 1 950 commandes qu’il prépare chaque jour. En 2015, le site a ainsi distribué 270 millions de boîtes comprenant des médicaments princeps et génériques, ainsi que des dispositifs médicaux. Pour optimiser les délais d’approvisionnement et accroître ainsi la satisfaction de ses clients et donc des patients, le site continue à investir dans des outils de préparation de commandes toujours plus performants.

Deux sites de production pharmaceutique

2. Amilly (45)

Ce site dispose d’un véritable savoir-faire dans la fabrication et le conditionnement de poudres et de formes pâteuses. Au total, il assure chaque année la production de 77 millions de boîtes, de 6 millions de flacons ou équivalents (barquettes, pots, stick-packs) et de 13 millions de tubes. Par ailleurs, le site dispose aussi d’une unité de fabrication chimique des lysinates (lysinate d’aspirine, d’ibuprofène, de ketoprofène), ce qui lui permet d’être le seul site de Sanofi à produire en France de l’aspirine.

3. Tours (37)

Spécialisé dans la production de formes galéniques solides, le site fabrique et conditionne 2,9 milliards de comprimés et gélules par an, ce qui représente 66 millions de boîtes. Le site accueille également une unité de support industriel chargée d’optimiser le service rendu d’un médicament en améliorant son confort d’utilisation ou sa sécurité d’emploi.

Un Laboratoire Central d’Analyse des Contrefaçons (LCAC)

3. Tours (37)

Implanté sur le site de Tours depuis 2008, le Laboratoire Central d’Analyses des Contrefaçons est dédié au soutien de la stratégie de Sanofi en matière de lutte contre la contrefaçon de médicaments. Il est constitué d’une équipe d’experts analytiques, d’équipements de pointe et d’un réseau reliant les départements sécurité, affaires juridiques et l’ensemble des sites industriels. Il analyse entre 2 000 et 4 000 produits suspects par an. En 2015, il a ainsi pu détecter plus de 200 produits contrefaits.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Centre Val de Loire

SITE DE DISTRIBUTION
1. Amilly (45)

SITES DE PRODUCTION PHARMACEUTIQUE
2. Amilly (45)
3. Tours (37)

LABORATOIRE CENTRAL D'ANALYSE DES CONTREFAÇONS (LCAC)
3. Tours (37)