Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Transparence
des liens avec
les acteurs de santé

Contact

Vous êtes professionnel de santé

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit à l’aide du formulaire téléchargeable, ci-dessous, à envoyer à l’adresse suivante

Sanofi proximité
Autorisation 53063
86969 Futuroscope Cedex

Vous êtes non professionnel de santé

Contenu :

Publication des données

Soucieux de la qualité de nos relations avec les acteurs de santé et de l'exactitude des renseignements publiés les concernant, Sanofi s’est engagé depuis 2011 dans un projet de gestion des données à publier et a mis en place des outils permettant de favoriser le traitement des réclamations potentielles de chaque bénéficiaire au sens de la loi Bertrand.

Sanofi a publié sur son site public www.sanofi.fr les informations de conventions et les montants d’avantages perçus pour l’année 2012 et le premier semestre de 2013.

Les informations publiées concernent l’ensemble des informations relatives aux relations financières ou non financières, des entités du Groupe Sanofi en France.


Les informations nominatives sont publiées par ordre alphanumérique puis chronologique par période de 6 mois.

Informations nominatives
A-CD-HI-OP-Z
1er semestre 2012
2ème semestre 2012
1er semestre 2013

Sanofi ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, compte-tenu des caractéristiques du réseau Internet que sont la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voire l'impossibilité d’en contrôler leur utilisation.


Publication des données du second semestre 2013 et au delà

A compter du 1er avril 2014, et conformément à l’arrêté du 3 décembre 2013, la publication des données concernant les conventions et le montant des avantages perçus s'effectue sur le site internet public unique mis en place  par le Ministère de la Santé : www.transparence.sante.gouv.fr

Les  données publiées sont fournies par Sanofi à la Direction Générale de la Santé pour l’ensemble des différentes entités du Groupe présentes sur le territoire français.

Ces informations sont mises à disposition du public et mises à jour deux fois par an, selon les modalités suivantes :

  • les conventions et les avantages du premier semestre sont publiés au 1er octobre de l’année en cours,
  • les conventions et les avantages du second semestre, sont publiés au 1er avril de l’année suivante.

Ces informations resteront en ligne 5 ans quel que soit le support, et devront être conservées 10 ans par l’entreprise.

Conformément au décret du 28 décembre 2016 et l’arrêté du 22 mars 2017, Sanofi s’engage à publier les rémunérations perçues par l’ensemble des acteurs de santé concernés, et ce, dès le 1er octobre 2017.

Conformément à la loi Informatiques et Libertés, chaque bénéficiaire a la possibilité de faire rectifier si nécessaire ces informations : l'opposition à la publication des données n'est pas possible, la loi imposant la publication de ces informations. Les modalités de demande de rectifications sont les suivantes :

  • Pour toute information publiée sur le site sanofi.fr : utiliser le bordereau de correspondance
  • Pour toute information publiée sur le site internet public www.transparence.sante.gouv.fr : cliquer sur le lien figurant en bas de page du détail de la déclaration contestée et intitulée « faire une demande de rectification ».

Sanofi s’engage à traiter chaque dossier dans un délai maximum de 60 jours.

Mise à jour : 17 Juillet 2017