Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Centre Val de Loire

Contenu :

Nos partenariats dans la région Centre-Val de Loire

Pour concrétiser ses engagements, Sanofi noue en région des partenariats afin de s’appuyer sur les meilleures expertises locales et de garantir ainsi toujours plus d’innovations et de nouvelles solutions de santé.

 

Avec le LabEx MAbImprove

MAbImprove

Sanofi et le laboratoire d’excellence MAbImprove de l’université François-Rabelais de Tours ont collaboré dans le cadre d’un partenariat public-privé pour la mise au point de la formulation d’un anticorps en aérosol afin de soigner des patients atteints d’une maladie orpheline : la fibrose pulmonaire idiopathique. Après deux ans de collaboration, l’étude pilote visant à évaluer la faisabilité de la nébulisation de l’anticorps et sa délivrance dans le poumon profond arrive à son terme. Des résultats préliminaires ont fait l’objet de communications et de posters dans le cadre de plusieurs congrès scientifiques nationaux.

 

Avec le Groupe IMT

IMT

Sanofi s’est associé au groupe IMT, spécialiste de la formation aux métiers des industries pharmaceutiques et cosmétiques, pour élaborer des documents visant à sensibiliser les professionnels de santé à la problématique des anticorps.

 

Avec la Mutualité française de la région

Mutualite Française

Sanofi et la Mutualité française du Centre-Val de Loire ont signé une charte de déontologie dont l’objectif est de favoriser les synergies. Concrètement, il s’agit de partager leurs expertises dans la mise en œuvre de leurs actions de santé publique, notamment dans le domaine des maladies silencieuses.

 

Mise à jour : 11 Janvier 2017