Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Pour nos partenaires

Pour nos fournisseurs

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

Contenu :

Notre engagement pour les fournisseurs

Les achats chez Sanofi

L’organisation des Achats de Sanofi repose sur des réseaux d’acheteurs actifs sur cinq grands domaines d’achats. La mission de la Direction des Achats est de faire délivrer par les fournisseurs la meilleure valeur différenciante en termes de qualité, de fiabilité, de service, de compétitivité et d’innovation dans le respect des règles d’éthique fixées par le Groupe.

Cela suppose, pour les acheteurs, la bonne compréhension de la stratégie de Sanofi dans tous ses domaines d’activités ainsi qu’une connaissance permanente du marché des produits, des services et des technologies associées pour pouvoir répondre aux besoins stratégiques et opérationnels du Groupe.

 

Chiffres clés

5 catégories d’Achats :

  • Marketing & Ventes
  • Achats Généraux
  • Composants & Distribution
  • Investissement & Maintenance
  • Scientifique & Clinique

3.8 Milliards d’euros d’achats en France en 2012


Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement de Sanofi auprès de ses fournisseurs ou entrer en contact avec nous, consultez le site Sanofi fournisseurs

Les achats responsables

Sanofi s’engage à appliquer les principes RSE dans ses activités Achats en sélectionnant des biens et services produits et fournis dans le respect de normes environnementales, sociales et éthiques très strictes. À travers une collaboration étroite avec ses fournisseurs, Sanofi fait la promotion de la responsabilité sociale dans l'approvisionnement et l'utilisation des matériels et services.

Le 21 mai 2015, Sanofi France a obtenu le maintien de son Label Relations Fournisseur Responsables. Ce maintien a été attribué suite à un audit approfondi de nos pratiques par un organisme externe reconnaissant l’engagement de Sanofi. A ce jour, un total de 26 entreprises est labellisé. Cette reconnaissance contribue au positionnement de Sanofi en tant qu’entreprise citoyenne.

Les priorités des Achats portent sur des sujets majeurs parmi lesquels: la collaboration avec nos fournisseurs, le respect de l’équité financière, la gestion de la dépendance notamment vis à vis des PME la sensibilisation des acheteurs aux enjeux RSE et notamment à la territorialité, l’intégration des enjeux environnementaux dans l’évaluation de la performance des fournisseurs ainsi que la prise en compte des coûts totaux d’achats.

Les Conditions Générales d’Achats

En ligne avec les 10 engagements de la Charte Relations Fournisseurs Responsables, Sanofi a la volonté de construire des relations durables avec ses fournisseurs de manière transparente.
Vous trouverez ci-dessous nos Conditions Générales d’Achats, qui s’appliquent à toutes les commandes de Sanofi en France, quelle que soit la filiale, hors contrats spécifiques Sanofi.

Sanofi est ouvert à la négociation de ses Conditions Générales d’Achats.
En cas de différend, le Fournisseur a la possibilité de saisir le Médiateur interne de SANOFI afin de l’informer de la situation et de chercher une solution amiable. Toute demande de sollicitation peut être adressée à : supplier-charter@sanofi.com

Mise à jour : 01 Octobre 2013