Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Notre engagement pour les professionnels de la santé

Rencontres H3.0

Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

Contenu :

Synthèse des Rencontres H3.0 des 30 et 31 janvier 2015

Synthèse des Rencontres H3.0 des 30 et 31 janvier 2015

Les Rencontres H3.0 2015 ont eu lieu les 30 et 31 janvier derniers au siège de Sanofi France, sur le thème « La performance, humaine, au service du patient ». Ce séminaire d’échanges et d’ouverture est organisé chaque année par Sanofi, avec le concours de Philippe Villemus, Professeur-Chercheur – Groupe Sup de Co de Montpellier.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :
Les rencontres H3.0

Invités par les Responsables des Etablissements Hospitaliers, près de 150 acteurs des établissements hospitaliers de France, directeurs et Membres des Comités exécutifs (décisionnaires et manageurs) d’hôpitaux publics et de cliniques sont venus assister à des conférences de très haut niveau et ont pu débattre et échanger avec des experts issus d’horizons divers.

« La performance, humaine, au service du patient » a été traitée selon trois temps forts qui ont rythmé les Rencontres : Pourquoi être performant ? L’humain, levier de performance et Comment manager la performance ?

Cette réunion a été l’opportunité d’écouter les meilleurs experts sur cette thématique avec des éclairages variés : comment maîtriser la performance et pressentir ses impacts sur les organisations et les hommes ; l’émergence des nouvelles mesures de la performance ; comment, chez les sportifs de haut niveau, les capacités à se surpasser, la qualité de l’entrainement et la détermination à atteindre un objectif construisent les plus beaux succès ; un exemple concret de la mise en œuvre d’une structure « organique » performante grâce à la mise participation active de tous les salariés dans un CHU canadien ; les convergences et divergences de la performance dans le secteur public et privé ; quelques belles idées pour limiter souffrance et stress au travail ; enfin des pistes de réflexion et d’action pour améliorer concrètement le management de la performance et la performance du management.

Le programme ayant largement laissé place à l’interactivité et au dialogue, les participants ont eu la possibilité de poser leurs questions et d’exprimer leurs opinions au cours d’échanges avec les orateurs, au cours d’interviews et encore, lors d’un forum d’expression. Le tout dans une ambiance constructive, pédagogique et conviviale.

 

Certaines de ces conférences ont été filmées et vous sont proposées ici.


1 - Comprendre la performance

Qu’est-ce que la performance et comment la mesurer ? Visions sur la macro et microéconomie

« L’efficacité économique nationale face à la mondialisation »


  • Philippe CREVEL
    Economiste, fondateur de Lorello

« La performance à l’épreuve des marchés »


  • Jérôme GASQUET
    Directeur général d’ID Service, membre de l’équipe pédagogique de l’Executive MBA HEC.

2- Maitriser la performance

Y a-t-il des limites à la performance ? Impact et influence sur les organisations et sur les hommes

Regards croisés sur « La performance public et privé : divergences et convergences »


  • Philippe DOMY et Marc PONSEILLE Respectivement Directeur Général du CHRU régional de Montpellier et Président de la conférence des D.G. des CHRU et PDG du groupe OC Santé et Président d’honneur de la fédération de l’Hospitalisation privée.

« Les limites humaines de la performance »

  • Jean-Pierre HOUPPE
    Conseiller en gestion du stress, cardiologue

3 - Améliorer la performance

Comment l’améliorer ? Management de la performance ou performance du management ?

« Le management de la performance : mise en œuvre et transformation »

  • Philippe VILLEMUS
    Professeur-chercheur, auteur d’une vingtaine d’ouvrages, ancien président de Helena Rubinstein

Mise à jour : 10 Avril 2015

Encarts :

Découvrez Sanofi Connect : un portail unique et réservé aux professionnels de santé vers l'ensemble des services digitaux de Sanofi France