Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Notre engagement pour les professionnels de la santé

Édition 2014

Contenu :

Les rencontres H3.0

Accompagner les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge des patients

Ces rencontres se sont déroulées les 31 janvier et 1er février derniers dans les locaux de Sanofi France autour d’un thème : ‘‘la transparence et son corollaire : la confiance’’.

Ces rencontres ont pour ambition de répondre aux attentes de nos partenaires hospitaliers en prenant le parti de traiter de problématiques qu’ils rencontrent dans leurs établissements en faisant intervenir des "grands témoins" issus de domaines extérieurs à celui de la santé.

Ces temps forts, conçus et organisés par Sanofi, rassemblent plus de 170 régulateurs et décideurs des établissements de soins issus d’une cinquantaine d’hôpitaux publics ou de cliniques privées de l’hexagone. Sanofi accompagne ainsi les évolutions de la gouvernance à l’hôpital et crée un espace privilégié de discussion entre professionnels des établissements médicaux-administratifs et médicaux, avec l’idée de confronter les expériences comme sources d’information, d’inspiration et de remise en question.

Ce premier numéro des rencontres H3.0 organisé avec le concours de Philippe VILLEMUS, professeur à l’ESC de MONTPELLIER, est à l’image de l’Hôpital de demain : centré sur le Patient, de plus en plus expert de sa maladie et en recherche de Transparence, dans une organisation hospitalière souple et ouverte.

Le thème choisi : celui de la transparence et de son corollaire, la confiance avec un titre délibérément provocateur : "Jouer la transparence, Gagner la confiance des équipes" pour restaurer celle des patients.

C’est le contexte actuel qui a amené Sanofi à proposer ce thème. En effet, depuis quelques années l’ensemble de notre système de santé est ébranlé par une crise de confiance. Et pourtant notre mission, comme en témoigne notamment le rapport Couty présenté début Mars à la Ministre de la santé, Marisol Touraine, est de reconstruire une image de qualité et d’expertise à l’hôpital basée sur davantage de transparence.

Programmées sur 2 journées, des conférences avec de grands témoins venant faire partager leur expérience dans un domaine autre que celui de la santé, se sont axées autour de trois problématiques :

  • Bâtir la confiance sur les compétences, la prévention et la formation ;
  • Gérer les crises grâce à une communication fondée sur la transparence ;
  • Restaurer la confiance en la consolidant par l’implication des équipes hospitalières et à leur exemplarité.

 

Un kaléidoscope des différentes interventions de ces rencontres

 

 

 

Découvrez, la carte d’identité des intervenants et écoutez les interventions des ’’grands témoins’’ sur ce thème d’actualité

 

Programme :

 

Restaurer la confiance au sein de l’Hôpital : intervention de Philippe Domy

 

Best Of : intervention de Philippe Domy, Directeur Général du CHRU de Montpellier

 

 

 Vidéo complète de l’intervention de Philippe Domy, Directeur Général du CHRU de Montpellier

 

 

 

Mise à jour : 25 Juin 2014

Encarts :

Découvrez Sanofi Connect : un portail unique et réservé aux professionnels de santé vers l'ensemble des services digitaux de Sanofi France