Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Île-de-France

Contenu :

Nos engagements

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et professionnels de santé

  • Avec la Maison d’information santé (MIS) et le service de diabétologie de l’hôpital Lariboisière, Sanofi travaille à la mise en place et à l’évaluation d’un programme d’accompagnement des patients traités par insuline. L’objectif est de les aider à accepter leur maladie et à mieux la gérer au quotidien.
  • Pour mieux comprendre et mieux vivre avec son diabète, le Centre municipal de santé de Gentilly et Sanofi ont organisé sur le Campus Sanofi Val de Bièvre, à Gentilly, la première conférence grand public sur ce thème. Gentilléens et collaborateurs de Sanofi se sont donc retrouvés pour échanger avec des professionnels de santé, des représentants d’associations de patients ou encore des membres du Centre municipal de santé de Gentilly et de l’ARS d’Île-de-France pour mieux comprendre le diabète et le parcours de soins du patient diabétique sur le territoire de Gentilly.
  • Le Lab IDF, créé par Sanofi en Île-de-France, réunit régulièrement des associations de patients afin de recueillir leurs besoins et de leur apporter des solutions.
  • Biolaunch, la plus grande unité de bioproduction d’anticorps monoclonaux de l’entreprise et en France, a été construit sur le site de Sanofi à Vitry-sur-Seine grâce à un investissement de 200 millions d’euros. Fortes de leurs expertises et de leurs technologies de pointe, mais également de leur collaboration avec les meilleurs instituts de recherche et hôpitaux (Gustave Roussy, Institut Curie…), universités (ESCPI…) et biotechs (Innate Pharma, Evotec…), les équipes scientifiques du site sont capables de mieux comprendre les mécanismes des maladies, de définir des profils de patients dans les pathologies étudiées et d’identifier les cibles les plus pertinentes sur lesquelles agir.

Au service des entreprises

  • Partenaire des Grands Prix de l’innovation de la Ville de Paris depuis sept ans, Sanofi affirme son implication dans l’innovation en santé aux côtés des acteurs de l’écosystème de recherche francilien.
  • Sanofi soutient l’incubateur e-santé Boucicaut afin de faire émerger des solutions de santé connectée et de télémédecine innovantes, dans une logique d’alliance de compétences.
  • Partenaire, pour la deuxième année consécutive, en 2016, de Futur en Seine, le plus important festival du numérique européen ouvert au grand public, organisé à Paris par Cap Digital, Sanofi a pu y présenter ses applications innovantes et lancer un concours inédit le Patient Innovation Challenge. De nombreux représentants d’associations de patients ont ainsi présenté leurs besoins devant des représentants de start-up du secteur, qui disposaient de sept jours pour proposer une solution au stade de concept. À la clé pour la start-up sélectionnée, une enveloppe de 2 000 euros afin de développer son projet, et, pour Sanofi, une opportunité d’identifier de futures entreprises partenaires.
  • En tant que seul partenaire santé du Village by Crédit Agricole, Sanofi a lancé, en août 2015, un appel à candidatures auprès de jeunes start-up innovantes dans les domaines de la santé, du bien-être et du bien-vieillir pour leur permettre d’intégrer la pépinière du Village. Cinq nouvelles start-up ont ainsi été sélectionnées pour bénéficier des meilleures conditions pour mener à bien leurs projets de développement : ETIC-Systems, Feeligreen, Invivox, Kap-Code et Lemonfab.

Au service de nos collaborateurs

  • Les services de santé au travail de Sanofi déploient auprès des collaborateurs franciliens de l’entreprise un programme d’évaluation du risque et de dépistage des maladies cardiovasculaires, rénales et du diabète ; une action développée avec des réseaux de santé, des associations de patients de la région, coordonnée par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France.

Au service de l'environnement

  • Campus Sanofi Val de Bièvre, le nouveau site de Sanofi situé à Gentilly, privilégie le développement durable et l’innovation pour le bien-être de ses 3 000 collaborateurs. Répondant à de hauts niveaux d’exigence en termes de confort pour les salariés, de consommation d’énergie, de maintenance technique et de réduction des nuisances pour l’environnement, le site a pu être certifié HQE® ainsi que BREEAM.

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :