Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Bourgogne Franche-Comté

Contenu :

Nos partenariats

Pour concrétiser ses engagements, Sanofi noue en région des partenariats afin de s’appuyer sur les meilleures expertises locales et de garantir ainsi toujours plus d’innovations et de nouvelles solutions de santé.

 

Avec la faculté de pharmacie, l'université et l'URPS des pharmaciens de Lorraine

Sanofi les aide à scénariser puis à réaliser 6 courts-métrages mettant en scène des pharmaciens effectuant des entretiens pharmaceutiques auprès de différents patients, notamment diabétiques. Ces vidéos sont destinées aux étudiants en pharmacie et aux pharmaciens en exercice afin qu’ils appréhendent mieux leurs nouvelles missions.

Avec l'agence régionale de santé

Avec l’ARS, mais aussi la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale et l’URPS des pharmaciens de Champagne-Ardenne, Sanofi participe au déploiement du programme PHARMADIAB, qui vise à expérimenter la mise en place par les pharmaciens d’officine d’un entretien « Sport Santé » à destination de leurs patients diabétiques. Soutenu par la Société française Sport Santé, le programme sera déployé auprès d’une quinzaine de pharmacies et de 200 patients.

Avec la caisse régionale de sécurité sociale dans les mines-carmi

À l’initiative de la CARMI de l’Est, de l’ARS Lorraine, du CHU de Nancy et de l’Office d’hygiène sociale de Meurthe-et-Moselle, Sanofi contribue au déploiement d’une recherche-action visant à évaluer, en centres de santé, les bénéfices du dépistage et de la prise en charge précoces de la fragilité des personnes âgées.

Mise à jour : 11 Janvier 2017