Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
 Bretagne

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

L'Activité Physique, est source de santé : Sanofi s’engage en participant à l’évaluation d’un pilote mis en place par le DRJSCS* de Bretagne : Elle a démontré les effets bénéfiques d’une activité adaptée chez les personnes âgées en institution. En partenariat avec l’AFD** région Bretagne, Sanofi permet à des sportifs atteints de diabète de témoigner des vertus positives du sport. Enfin le « Jogging des remparts » incite les patients atteints de maladies chroniques à passer à l’action.
En 2004, aux côtés du Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer, Sanofi a contribué à la création de l’ERI (Espace Rencontres et d’Information) au Centre Régional de Lutte Contre le Cancer de Rennes, Centre Eugène Marquis. Lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges et d’information animé par un accompagnateur de santé non soignant et des bénévoles, il est accessible aux patients, aux familles et aux soignants.

Des professionnels de santé

La visite médicale de Sanofi est l’une des premières à avoir été certifiée en février 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé, établi en miroir de cette charte. Cette certification a depuis été confirmée chaque année, après audit.

En organisant depuis 2004 les Journées de Diabétologie Bretonne (JDB), Sanofi contribue à l’amélioration de la prise en charge des patients diabétiques. Ces journées, qui rassemblent plus de 100 participants chaque année, permettent la mise à jour des connaissances et de la pratique des Médecins Généralistes.

Des collaborateurs

Sanofi s’appuie sur l’expertise de médecins de la région pour aider ses collaborateurs à remplir leurs obligations réglementaires dans le cadre de la charte de la visite médicale.

Parce que l’environnement de la santé évolue, les formations Master Hôpital, Officine ou Ville permettent à nos collaborateurs de mieux s’adapter aux nouveaux enjeux que rencontrent leurs interlocuteurs.

De l’environnement

Depuis plus de 30 ans, en valorisant le mucus de porc récolté principalement dans les abattoirs bretons, le site de Sanofi Chimie à Ploërmel est un acteur reconnu de la chaîne agroalimentaire.

1,5 million d’euros investi dans l’atelier Extraction pour maîtriser l’impact de nos activités sur l’environnement.


*DRJSCS : Direction régionale Jeunesse Sports et Cohésion Sociale
**AFD : Association Française des Diabétiques

Mise à jour : 23 Juillet 2014

Encarts :

Carte région Bretagne

PLOËRMEL : site chimie a été créé en 1981 et est dédié à la production d’héparines extraites à partir du mucus de porc collecté dans la région. Le site, a par la suite, dû diversifier ses approvisionnements en héparines brutes et purifiées sur le marché mondial afin de répondre à l’augmentation de la demande. Aujourd’hui 100% des héparines utilisées dans la production de Lovenox® sont analysées et libérées à Ploërmel. Depuis 2009, le site produit également les principes actifs de Calciparine® et de l’Héparine Choay®.