Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Bourgogne Franche-Comté

Contenu :

Nos engagements dans la région Bourgogne Franche-Comté

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et des professionnels de santé

  • Parce que la lutte et la prévention des maladies cardiovasculaires sont toujours un enjeu de santé publique, Sanofi a apporté son soutien institutionnel à l’Alliance du cœur, qui organisait, en septembre 2015, sa 1ère journée Mon Cœur en région pour sensibiliser le public à la prévention primaire et secondaire des facteurs de risques cardiovasculaires. Cet événement s’est tenu à Belfort, trait d’union entre les deux régions coorganisatrices représentées par leurs associations, Association de familles et de malades ou opérés cardiovasculaires de Franche-Comté et Alsace Cardio. Il a réuni plus de 100 personnes.
  • Dans le domaine du diabète, Sanofi accompagne, depuis 3 ans, l’Association des diabétiques de Bourgogne dans la mise en place d’une Journée régionale dédiée au diabète. Cette journée est une opportunité pour les diabétiques bourguignons d’apprendre à mieux gérer leur maladie en participant à des conférences ou à des ateliers. En 2015, elle a accueilli 150 patients.
  • Par ailleurs, pour les aider dans la réalisation de leur mission, Sanofi a permis, en 2015, à 2 associations de patients de la région de bénéficier de l’expertise de ses collaborateurs grâce au mécénat de compétences. Il s’agit de l’antenne de l’Association française des diabétiques de l’Yonne, basée à Auxerre, et de l’Association de familles et de malades ou opérés cardiovasculaires de Franche-Comté AFMOC.
  • Enfin, pour améliorer la prise en charge et l’autonomie des patients diabétiques (types 1 et 2) handicapés mentaux polypathologiques sous insuline, Sanofi accompagne l’Observatoire régional de santé de Bourgogne-Franche-Comté et le réseau nivernais des acteurs du diabète RESEDIA dans la mise en place du programme Handi Diab. Concrètement, sur la base d’une analyse complète du parcours de soins de ces patients par l’ORS, le réseau RESEDIA a développé des actions d’information adaptées à cette population.

Au service des entreprises

  • Dans le cadre de la cession de son site de Quetigny à la société Delpharm, Sanofi s’est engagé dans un programme d’investissements significatifs destinés à renforcer les capacités de production du site. Sanofi a également signé, à cette occasion, un contrat de façonnage pour une durée minimale de 7 ans, visant au maintien de l’emploi sur le site.

Mise à jour : 11 Janvier 2017