Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Région Centre

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

Depuis 2005, les réunions interdisciplinaires DIABETE CENTRE réunissent chaque année de nombreux acteurs de santé de la région Centre, du sanitaire au médico-social, tous concernés par la coordination des soins et de la prise en charge du patient diabétique. Ces débats ont pour objectif d’améliorer la prise en charge globale de cette maladie chronique.

Des professionnels

Dans le cadre de la charte de la visite médicale pour la médecine de ville, signée en 2004, les entreprises du médicament, dont Sanofi, se sont engagées à délivrer à tous les médecins une information de qualité.

L’entreprise met l’accent sur le niveau de connaissances des visiteurs médicaux, la qualité de leur discours et celle de leurs documents promotionnels régulièrement actualisés. La visite médicale de Sanofi est ainsi l’une des premières à avoir été certifiée en février 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé, établi en miroir de cette charte. Cette certification a depuis été confirmée chaque année, après audit.

Des collaborateurs

Parce que l’environnement de la santé évolue, nos collaborateurs sont formés au travers de formations, intitulées masters Ville, hôpital et officine, qui font intervenir des acteurs de santé de la région.

De l’environnement

Sanofi met en œuvre une politique environnementale forte basée sur l’utilisation des énergies renouvelables, la diminution des déchets, des dégagements de CO2 et les économies d’énergie (eau, gaz, électricité).

À Tours, le site de production a réduit sa consommation d’eau, de gaz et d’électricité via des modifications technologiques dans ses activités de production. Quant à Amilly, le site de distribution a diminué sa consommation d’eau en récupérant les eaux de pluies pour faire fonctionner les sanitaires.

Mise à jour : 10 Juin 2014

Encarts :

LA PLATEFORME LOGISTIQUE D’AMILLY : 1950 commandes / jour distribuées en direct vers les 23 000 officines de médicaments, génériques, dispositifs médicaux, compléments alimentaires de Sanofi pour la France. Près de 600 millions d’unités sont distribuées en métropole, Dom-Tom, en Europe et en Asie.

LE SITE DE PRODUCTION D’AMILLY : produit plus de 62 millions de sachets, ainsi que 5 millions de barquettes-flacons-pots-stick packs et 22 millions de tubes. Le site a la particularité de disposer d’une unité Chimique qui fabrique principalement le principe actif de l’ASL.

LE SITE DE TOURS : produit 2 milliards de comprimés et de gélules soit 80 millions de boites dont des génériques. 72 % de la production est exportée. Un investissement important a été réalisé pour produire deux médicaments à Tours jusqu’alors fabriqués à Kansas City.

LE LABORATOIRE CENTRAL D’ANALYSE DES CONTREFAÇONS : hébergé par le site de Tours, a analysé plus de 20 000 produits de Sanofi suspects depuis 5 ans afin de lutter contre la contrefaçon du médicament et assurer aux patients la qualité pour tous nos produits.