Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Pays de la Loire

Contenu :

Nos engagements

Pour répondre aux enjeux majeurs de santé, parmi lesquels la prise en charge des patients et l’accès à l’innovation, Sanofi développe des initiatives d’intérêt général au bénéfice de ses parties prenantes locales.

 

Au service des patients et professionnels de santé

  • Pour permettre aux professionnels de santé, aux autorités de santé et aux membres d’associations de patients de la région d’échanger sur des problématiques de santé publique, Sanofi a décliné pour la première fois son Forum de santé publique en région. Le Forum organisé à l’Institut de recherche en santé de l’université de Nantes, en novembre 2015, était introduit notamment par la directrice des affaires médicales et de la recherche au CHU de Nantes. La soirée s’est poursuivie avec une table ronde, où 6 intervenants ont livré leurs expériences et témoignages professionnels et personnels sur ces maladies dites« silencieuses ». Les messages sur le dépistage, la nécessité d’accompagner le patient, la dimension pluridisciplinaire de la prise en charge du patient ont fortement imprégné les débats.
  • Pour répondre aux besoins d’information et d’écoute des patients cancéreux et de leurs proches, Sanofi a créé, en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer et Gustave Roussy, des Espaces de rencontres et d’information (ERI®) sur l’ensemble du territoire. Trois sont implantés dans la région à l’Institut de cancérologie de l’Ouest René-Gauducheau, au CHU de Nantes à l’hôtel-Dieu et au pôle du Confluent clinique Catherine-de-Sienne. Les patients y trouvent des informations sur la pathologie et ses traitements mais également sur les démarches à engager auprès de tous les acteurs du parcours de santé.

Mise à jour : 11 Janvier 2017