Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Région Aquitaine

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

Depuis 2010, les États généraux de la personne âgée réunissent chaque année de nombreux acteurs de santé aquitains tous concernés par la coordination des soins et le maintien à domicile des personnes âgées.
Objectif : faire le point sur les ressources locales et réfléchir aux solutions d’avenir. En partenariat avec l’URPS* médecins et infirmiers libéraux, le CHU, l’UTIP...

Le Carnet de Liaison Sénior est un outil de coordination du suivi du patient fragile à domicile. Il a pour objectif d’optimiser la prise en charge et le maintien à domicile des personnes âgées et de faciliter l’échange d’informations entre les différents professionnels de santé, paramédicaux, et l’entourage. En Aquitaine, l’évaluation de cet outil se fait en partenariat avec l’URPS médecins libéraux.

Des professionnels de santé

La visite médicale de Sanofi est l’une des premières à avoir été certifiée en 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé. Cette certification a depuis été confirmée chaque année, après audit.

Des collaborateurs

Au travers du programme Campus Biotech, en partenariat avec l’ENSTBB (École nationale supérieure de technologie des biomolécules de Bordeaux), Sanofi forme ses collaborateurs aux nouvelles technologies qui vont bouleverser leurs métiers.

De l’environnement

Sanofi met en oeuvre une politique environnementale forte sur l’utilisation des énergies renouvelables, la diminution de nos déchets et les économies d’énergie (eaux, gaz, électricité). Pour diminuer le dégagement de CO2, 128 ombrières photovoltaïques permettant une production de 554 MWh par an ont été installées à Ambarès.


*Union régionale des professionnels de santé

Mise à jour : 19 Mai 2014

Encarts :

Carte région Aquitaine, 4 sites industriels

Implantation de 4 sites industriels sur la région