Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Transparence
des liens avec
les acteurs de santé

Contact

Vous êtes professionnel de santé

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit à l’aide du formulaire téléchargeable, ci-dessous, à envoyer à l’adresse suivante

Sanofi proximité
Autorisation 53063
86969 Futuroscope Cedex

Vous êtes non professionnel de santé

Contenu :

Quel est le rôle et la place de Sanofi en France ?

Sanofi en France est le principal contributeur et partenaire de la Recherche biomédicale publique et privée

 

Sanofi est le 1er investisseur privé en recherche et développement en France (toute industrie confondue, ayant leur siège social en France). Avec 2,4 milliards d’euros, soit 45% des  investissements globaux de R&D, la France est au cœur de notre dispositif d’innovation.

Sanofi est le premier partenaire privé de l’alliance pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN)  qui regroupe l’ensemble de la recherche publique française dans ce domaine.

Plus de 50% de nos projets en développement résultent de partenariats scientifiques.

Afin de renforcer nos expertises internes et de s’assurer un meilleur accès aux centres d’excellences académiques, aux patients et aux technologies émergentes, notre R&D s’engage activement au sein de l’écosystème français de la recherche médicale, en menant une politique active de partenariats publics-privés. Nous développons ainsi des réseaux d’excellence sur le territoire en connectant les différents acteurs de l’innovation en santé, tout en jouant un rôle moteur dans la croissance et la compétitivité d’une filière santé dynamique et stratégique pour le pays.

Ainsi, 45 collaborations actives (académiques et biotech) résultent d’un partenariat public-privé en France en 2015, soit 20% des collaborations de Sanofi dans le monde.

Mise à jour : 17 Juillet 2017