Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

  • Sanofi contribue à la mise en place de 4 Espaces de rencontres et d’information (ERI) au CHRU de Montpellier et de Nîmes, à l’Institut Régional du Cancer Montpellier et à la clinique KenVal Nîmes.
  • Accessibles aux patients, familles et soignants, les ERI sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’échange et d’informations animés par des non-soignants.

Des professionnels

  • La visite médicale de Sanofi est l’une des premières à avoir été certifiée en février 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé. Cette certification a depuis été confirmée chaque année après audit.
  • Des acteurs de santé de la région Languedoc-Roussillon interviennent pour accompagner nos collaborateurs au travers de formations intitulées masters ville, hôpital, diabète et officine.

Des collaborateurs

Le programme interne d’animation scientifique Culture Sciences donne la possibilité aux collaborateurs de la R&D de Montpellier d’accéder à des conférences et des évènements scientifiques leurs permettant de toujours progresser dans leur connaissance, de découvrir de nouvelles approches, de renforcer les échanges entre les équipes et promouvoir notre excellence scientifique.

De l’environnement

  • Le site d’Aramon a largement investit dans 2 unités : une station d’épuration dimensionnée pour une ville de 200 000 habitants et une unité de co-incinération pour brûler les COV (composés organiques volatils) et les solvants usés.
  • Le site de Montpellier s’engage à préserver et économiser l’eau, ressource naturelle précieuse en Languedoc-Roussillon.

Mise à jour : 24 Juin 2014

Encarts :

Carte Languedoc-Roussillon

SITE DE R&D DE MONTPELLIER Le centre R&D de Montpellier regroupe un grand nombre d’expertises au service du développement de solutions thérapeutiques efficaces répondant aux besoins non couverts des patients. Acteur stratégique au sein de la R&D pour le développement, 4 plateformes scientifiques y sont co-localisées, facilitant ainsi les interfaces entre les métiers et favorisant l’avancement des projets. Des équipes multidisciplinaires fournissent des services et solutions scientifiques de pointe allant de l’identification de pré-candidats, l’élaboration, la mise en place et la conduite des études pré-cliniques et cliniques jusqu’à la soumission de nouveaux médicaments.

SITE DE PRODUCTION D’ARAMON Aramon 1963-2013 : 50 ans d’engagement industriel au service de la santé des patients. Produit une trentaine de principes actifs pharmaceutiques dans 3 domaines de production : extraction végétale, biotechnologie et synthèse organique. Le site dispose également d’un laboratoire d’analyse en Hygiène Sécurité Environnement, agissant comme centre d’expertises pour le Groupe Sanofi.