Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Bourgogne Franche-Comté

Contenu :

Nos implantations et nos activités industrielles dans la région

Avec son site de R&D implanté à Strasbourg, Sanofi joue un rôle majeur dans la région en matière d’innovation et de dynamique scientifique.

 
Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Un site de recherche et développement

Strasbourg (67)

Le site a contribué au niveau mondial à la découverte et au développement de molécules innovantes pour traiter la maladie du sommeil, l’épilepsie et les nausées notamment provoquées par la chimiothérapie. Le site se concentre, aujourd’hui, sur la recherche en amont, allant de l’identification et de la validation de la cible à la mise à disposition de nouvelles molécules candidates au développement. Ces molécules seront ensuite prises en charge par d’autres unités de R&D de Sanofi.

L'Open Innovation Access Platform

Strasbourg (67)

Sanofi a choisi le site de Strasbourg situé au carrefour de l’Europe, pour y installer son Open Innovation Access Platform. Il s’agit d’une plateforme de recherche collaborative permettant aux 4 pôles de R&D de Sanofi dans le monde (États-Unis, Allemagne, Asie-Pacifique et France), à des laboratoires académiques, à des centres hospitaliers et à des Biotechs françaises ou étrangères de travailler conjointement sur des programmes à la pointe de la recherche. L’ensemble des équipes Sanofi du site de Strasbourg participe à l’activité de la plateforme, soit 64 scientifiques, chimistes et biologistes.

Le centre franco-allemand Ksilink

Strasbourg (67)

Le site héberge également, depuis 2014, le centre franco-allemand de recherche translationnelle Ksilink, fruit d’un partenariat public-privé établi sous l’impulsion de Sanofi. Ksilink réunit plusieurs acteurs de la recherche : l’Inserm, l’université de Strasbourg, la faculté de médecine Mannheim, l’université de Heidelberg, le Centre allemand de recherche contre le cancer (Deutsches Krebsforschungszentrum) ainsi que Sanofi. Ce collectif mettra en commun ses ressources et ses expertises dans le but de traduire plus rapidement les recherches biomédicales en nouvelles thérapies, notamment grâce à une approche innovante utilisant des modèles cellulaires de pathologie humaines et des technologies de rupture d’imagerie cellulaire.(1)

(1) Communiqué de presse de Sanofi - 06/2016

Mise à jour : 11 Janvier 2017

Encarts :

Nos implantations et nos activités industrielles en région Grand Est

SITE DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT
Strasbourg (67)

L'OPEN INNOVATION ACCESS PLATFORM
Strasbourg (67)

LE CENTRE FRANCO-ALLEMAND KSILINK
Strasbourg (67)