Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

Sanofi contribue à la mise en place d’Espaces de rencontres et d’information (ERI) au CH de Mulhouse et au Centre de lutte contre le cancer Paul Strauss à Strasbourg.

Accessibles aux patients, familles et soignants, les ERI sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’échange et d’information animés par des non-soignants.

Des collaborateurs

Sanofi respecte ses engagements destinés à développer les talents, à promouvoir la parité. 46% des salariés sont des femmes.

La formation est un dispositif majeur de développement professionnel et notamment en assurant le transfert des compétences et le partage des connaissances. Un programme de formation aux gestes d’urgence a été suivi par les salariés du Site.

Des professionnels de santé

La visite médicale de Sanofi est l’une des premières à avoir été certifiée en février 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé. Cette certification a depuis été confirmée chaque année, après audit.

De l’environnement

Sanofi met en oeuvre une politique environnementale forte illustrée sur son Centre de Recherche par la volonté de limiter les gaz à effet de serre en remplaçant les matériaux des façades de son bâtiment par un vitrage à haute performance énergétique et en modifiant complètement son système de climatisation et de chauffage.

Mise à jour : 27 Mai 2014

Encarts :

STRASBOURG : à la recherche de molécules innovantes, les Scientifiques réunis au sein du site R&D de Strasbourg consacrent leur savoir-faire et leur technicité à la découverte de molécules innovantes en collaboration avec les autres Unités de R&D de Sanofi. Ils se concentrent aujourd’hui sur la recherche amont, allant de la validation de la cible jusqu’à la mise à disposition de nouvelles molécules candidates au développement. La poursuite du développement des molécules identifiées est ensuite réalisée au sein des différentes Unités R&D avec l’appui du Centre de Strasbourg.

UNE PLATEFORME DE COMPÉTENCES
Une plateforme scientifique collaborative (« Open Innovation Access Platform ») réunit des compétences en criblage, imagerie, modélisation et optimisation chimique. Cette plateforme accueille des projets de recherche, soutenus par les Unités R&D de Sanofi et en partenariat avec les laboratoires académiques et biotechs environnants. Ce concept original au sein de Sanofi s’inscrit dans le cadre de la politique d’innovation et de partenariat de la R&D Sanofi.