Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Carte région Ile-de-France

Contenu :

Dans le cadre du Grand Paris, Sanofi signataire du Contrat d'intérêt national (CIN) « Pôle santé / Vallée scientifique de la Bièvre »

Comme annoncé par le Premier ministre, Manuel Valls, lors du Comité interministériel sur le Grand Paris en octobre 2015, l'État se dote d'outils d'intervention, les CIN (Contrat d'intérêt national), pour aménager des secteurs prioritaires en Île-de-France.

 
Sanofi signataire du Contrat d'intérêt national (CIN)

Le CIN « Pôle santé / Vallée scientifique de la Bièvre » réunit l'État, les collectivités, la Conférence des projets de la Vallée Scientifique de la Bièvre, l'Université Paris-Saclay (et parmi ses membres, l'Université Paris-Sud, le CEA, l'Inserm), Gustave Roussy, l'APHP, le Centre chirurgical Marie-Lannelongue (CCML), l'association Cancer Campus, Sanofi, la CCI du Val-de-Marne, le pôle de compétitivité MEDICEN et l'ARS Île-de-France.
Ce contrat définit un cadre de partenariats pour développer une stratégie ambitieuse d'un pôle de santé de rayonnement international, adossé aux acteurs universitaires, hospitaliers ainsi qu'aux grandes opérations d'urbanisme du territoire.
Le CIN « Pôle santé / Vallée scientifique de la Bièvre » porte, en première phase, sur la période 2016-2022. Ce calendrier correspond à celui des travaux et de la mise en service du Grand Paris Express et à l'ouverture, en 2022, dans le cadre des aménagements urbains de Campus Grand Parc, de la gare Villejuif IGR des lignes 15 et 14, au cœur du Campus santé.

Il a été signé le 4 juillet dernier à Cachan en présence de Madame la Ministre des Affaires Sociales Marisol Touraine qui a rappelé le travail extraordinaire réalisé depuis de nombreuses années qui a contribué à engager cette dynamique et a rassemblé toutes ces expertises permettant à chacune (industriels, scientifiques, académiques, politiques) d’apporter une pierre à un ensemble cohérent. Elle a rappelé que ce territoire avait tous les atouts pour mettre en place un projet innovant , révélateur de l’interdisciplinarité nécessaire pour que la France puisse apparaitre comme pionnière en Médecine du Futur.

Parmi les signataires représentants de la Région figurait le Préfet de Région Ile-de-France, Jean-François Carenco, les députés du Val de Marne, Jean-Yves Le Bouillonnec, Jean-Luc Laurent, Jean-Jacques Bridey mais également le Président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier qui a souligné qu’une telle gouvernance partagée pouvait contribuer à rendre visible ce territoire santé à l’international.

Enfin Philippe Luscan a pris la parole pour rappeler qu’en tant que leader mondial des sciences de la vie ayant fait de la France son premier pays d’implantation et disposant d’atouts majeurs en Ile-de-France, Sanofi était le seul représentant de l’industrie pharmaceutique à avoir été sollicité pour signer ce CIN. A cette occasion, Philippe Luscan en a profité pour expliquer qu’au cœur de ce territoire appelé T12, nous disposions de 10 sites , 11.000 collaborateurs et a souligné l’innovation scientifique et industrielle porté par notre site de Vitry-sur-Seine/Alfortville.

 

Mise à jour : 06 Juillet 2016

Encarts :

Informations Groupe

Informations Groupe