Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 

Contenu :

Retour sur le succès du 3ème T1D Défi Jeunes !

Cet été, Sanofi et World Diabetes Tour ont souhaité poursuivre ensemble l’aventure du T1D Défi Jeunes, avec un trek de 4 jours en Crète.

 

Pour la première fois, le SWEET* a également soutenu ce challenge sportif, réservé cette année à un groupe de jeunes gens atteints de diabète de type 1, âgés de 15 à 20 ans.

Du 24 au 27 août 2015, une équipe de 11 adolescents et jeunes adultes atteints de diabète de type 1, venant du Brésil, Canada, Inde et de 8 pays européens dont la France, a donc participé à un trek à travers les Gorges de Samaria, jusqu’au sommet du Mont Gingilos à 2080 mètres d’altitude.

Pour relever ce défi sportif, le groupe a pu compter sur l’appui de l’équipe médicale expérimentée des centres SWEET et le soutien de deux mentors ayant déjà participé aux précédents T1D Défi Jeunes, au Machu Picchu et au Kilimanjaro.

« Prendre le contrôle et oser rêver »

Ce 3ème T1D Défi Jeunes avait pour but de porter un message positif sur le diabète et de démontrer toute l’importance de l’autonomie et du soutien émotionnel dans la gestion du diabète au cours de l’adolescence.

Pari réussi pour l’équipe qui a montré une fois de plus que le diabète ne doit pas être un frein à la réalisation de ses rêves !  

Malgré des conditions difficiles marquées par de fortes chaleurs et un parcours sur un terrain accidenté, tous les membres de l’équipe sont parvenus jusqu’au bout du trek en gérant avec succès leur glycémie !

Pari réussi pour l’équipe qui a montré une fois de plus que le diabète ne doit pas être un frein à la réalisation de ses rêves !

Voir le film du 3ème T1D Défi Jeunes

Mise à jour : 12 Novembre 2015

Encarts :

Découvrez nos recettes pour petits et grands

Diabete et Plaisir

Diabète et Plaisir

Contrairement aux idées reçues, lorsque l’on a du diabète, il faut surtout apprendre à manger sans aucun interdit, de façon variée et surtout équilibrée. Découvrez une sélection de recettes savoureuses et adaptées, sur lesquelles vous trouverez les valeurs en sucre et graisse qui vous permettront d’équilibrer nutriments et index glycémique.

Découvrez les recettes