Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
 Bretagne

Contenu :

Partenaire de projets de recherche et de solutions innovantes :

Plateforme d’enseignement pratique de la chirurgie digestive

Sanofi innove dans la prise en charge globale des maladies chroniques et en particulier du diabète via un projet basé sur la télémédecine. Ce projet devrait permettre aux patients de gagner en autonomie dans la prise en charge de leur diabète tout en renforçant le lien avec l’équipe soignante. Des centres investigateurs hospitaliers et libéraux participent à l’évaluation de ce projet.

Maladie thromboembolique veineuse : une application testée en Bretagne

La maladie thromboembolique veineuse est un enjeu de santé publique chez les personnes âgées. Sanofi teste dans les Côtes d’Armor une application sur tablette, qui met directement en relation infirmières et médecins traitants. Elle a comme objectif d’optimiser la prise en charge des patients à risque, en favorisant leur détection et la communication entre les professionnels de santé.

Maladie thromboembolique veineuse : une application testée en Bretagne

Avec la Fondation de Rennes 1*, le CRITT Santé Bretagne** et CAPBIOTEK***, Sanofi contribue à faire reconnaitre l’innovation Santé en Bretagne.

 

*La Fondation de l’université de Rennes 1 dont la devise est «Progresser, Innover, Entreprendre» vise à rapprocher l’université des entreprises pour favoriser l’innovation et le développement économique.
**le CRITT Santé Bretagne aide au développement de la santé en Bretagne, en accompagnant entreprises et laboratoires de recherche de ce secteur dans leurs projets d’innovation.
***CAPBIOTEK : le cluster initie et participe à la mise en œuvre d’actions visant le développement des biotechnologies en Bretagne.

Mise à jour : 23 Juillet 2014

Encarts :

Carte région Bretagne

PLOËRMEL : site chimie a été créé en 1981 et est dédié à la production d’héparines extraites à partir du mucus de porc collecté dans la région. Le site, a par la suite, dû diversifier ses approvisionnements en héparines brutes et purifiées sur le marché mondial afin de répondre à l’augmentation de la demande. Aujourd’hui 100% des héparines utilisées dans la production de Lovenox® sont analysées et libérées à Ploërmel. Depuis 2009, le site produit également les principes actifs de Calciparine® et de l’Héparine Choay®.