Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Innover pour changer la vie des patients

Contenu :

LA R&D CHEZ SANOFI

Les progrès de la science et des technologies réalisés ces dernières années nous ont permis de mesurer la complexité des maladies et la difficulté à les traiter pour améliorer l’espérance de vie en bonne santé : maladies chroniques comme le diabète ou le cancer, maladies cardiovasculaires. Pour relever ce défi, nos scientifiques mettent toute leur énergie et leur audace dans la mise au point de traitements innovants pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits.

 

Aux croisements des expertises pour accélérer l’innovation

Nous disposons d’une R&D qui couvre 12 domaines thérapeutiques majeurs, là où les besoins médicaux et les enjeux de santé publique sont les plus critiques :

  • Diabète
  • Vaccins et maladies infectieuses
  • Maladies rares
  • Immunologie et inflammation
  • Cardiovasculaire et métabolisme
  • Oncologie
  • Sclérose en plaques, neurologie & ophtalmologie

Pour accélérer la mise à disposition de traitements ciblés, efficaces et adaptés aux besoins des patients, notre R&D repose sur la recherche translationnelle, qui nous conduit à :

  • travailler à partir de la compréhension que nous avons des besoins des patients et de l’impact de la maladie sur leur vie quotidienne,
  • comprendre en amont les mécanismes des maladies et ce, grâce aux progrès scientifiques et médicaux actuels

Notre stratégie repose également sur l’innovation ouverte. Nous collaborons avec tous les acteurs susceptibles de nous aider à relever les défis de la recherche : chercheurs, médecins, centres de recherche clinique, universités, sociétés de biotechnologies, startups et centres hospitaliers. 50% de nos projets en développement résultent ainsi de partenariats.

 

Elias Zerhouni

 

Notre R&D s’articule autour de grands réseaux ou « hubs » régionaux répartis sur 3 continents, en Europe (France & Allemagne), Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Intégrés au sein des écosystèmes des sciences de la vie les plus prometteurs et les plus dynamiques, ces réseaux créent un environnement propice à la recherche de nouveaux modèles d’innovation avec nos partenaires et facilitent les connexions et le partage de connaissances entre nos scientifiques, nos partenaires et nos différentes communautés (instituts, laboratoires, associations de patients, hôpitaux ou universités) dans le monde. Au cœur de ce dispositif intégré, la France constitue un pays clé.

 

Découvrez « We R Hope » qui raconte nos efforts de recherche avec nos partenaires autour d’un objectif commun : offrir des solutions thérapeutiques innovantes aux malades.

We R Hope  

Mise à jour : 28 Mars 2017

Encarts :

Lab Santé : Connecter les idées pour la santé de demain

Découvrez avec Anaïs le métier d’Ingénieur Procédé

Découvrez avec Anaïs le métier d’Ingénieur Procédé

 

Ingrid nous parle de son métier de Chercheur en Oncologie

Ingrid nous parle de son métier de Chercheur en Oncologie

 

Hervé nous raconte son métier de Chimiste

Hervé nous raconte son métier de Chimiste Médicinal