Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Région Picardie

Contenu :

Un acteur industriel économique au service :

Des patients

Sanofi participe au dépistage des cancers en soutenant notamment le réseau régional ONCOPIC et les structures de dépistage, dans leurs actions auprès des patients, des familles et des soignants.

Des collaborateurs

Le programme LEAN offre une approche managériale globale d’amélioration de l’efficacité industrielle. Son centre de formation international est basé sur le site de Compiègne.

Des professionnels de santé

Dans le cadre de la charte de la visite médicale pour la médecine de ville, signée en 2004, les entreprises du médicament, dont Sanofi, se sont engagées à délivrer à tous les médecins une information de qualité, garantissant le bon usage du médicament.

L’entreprise met l’accent sur le niveau de connaissances des visiteurs médicaux, la qualité de leur discours et celle de leurs documents promotionnels régulièrement actualisés. La visite médicale de Sanofi est ainsi l’une des premières à avoir été certifiée en février 2007 sur la base d’un référentiel de la Haute Autorité de Santé, établi en miroir de cette charte. Cette certification a depuis été confirmée chaque année, après audit.

De l’environnement

Sanofi met en œuvre une politique environnementale forte, basée sur l’utilisation des énergies renouvelables, la diminution des déchets, des dégagements de CO2 et les économies d’énergie (eau, gaz, électricité).

Le site de Compiègne traite ses eaux usées par sa propre station d’épuration, valorise ses déchets à 99 % et a mis en place des programmes d’économies d’énergie.

Mise à jour : 13 Juin 2014

Encarts :

Carte région Picardie