Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 


Contact

Sanofi France

82, Avenue Raspail 
94250 Gentilly Cedex

Par téléphone

  • Vous êtes professionnel de santé :
    0 800 394 000
  • Vous êtes patient :
    0 800 222 555

Par mail

Abonnez-vous

Contenu :

Sanofi Diabète : une offre globale et personnalisée

Liste de liens d’accès direct aux différentes rubriques :

Le diabète : un enjeu de santé publique en France et dans le monde

Infographie : le diabète, un enjeu de santé publique majeur

 

 

Sanofi, un acteur engagé pour améliorer le quotidien des personnes diabétiques

Sanofi œuvre dans la recherche de solutions pour lutter contre le diabète. Au-delà de la fabrication et la production de médicaments, nous accompagnons les patients dans les différents aspects de leur prise en charge, car le diabète est une maladie extrêmement complexe. Centré sur le patient, Sanofi contribue activement à l’amélioration de sa prise en charge.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires afin d’intégrer aux nouveaux traitements des solutions toujours plus innovantes, capables de s’adapter à tous types de patients diabétiques. Des lecteurs de glycémie aux stylos injecteurs d’insuline en passant par des outils destinés aux patients, Sanofi Diabète œuvre chaque jour pour améliorer le quotidien des personnes diabétiques. Il est d’ailleurs précurseur dans le développement d’une solution de télémédecine innovante*.

*Ce projet est issu d’un partenariat entre Sanofi, Voluntis et le CERITD (Centre d’Etude et de Recherche pour l’Intensification du Traitement du Diabète) et est en cours d’évaluation dans le cadre d’une étude clinique de large envergure : Télésage.

Soutien à des programmes d’éducation et de support pour les patients

Sanofi soutient de manière pérenne plusieurs associations de patients. Nous accompagnons l’association Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) et sommes partenaires de la Fédération Française des Diabétiques (FFD). Nous sommes également partenaires de l’association World Diabetes Tour, fondée par Delphine Arduini, dont nous soutenons, chaque année depuis 2013, l’organisation du T1D Challenge, un challenge sportif unique réunissant des jeunes patients diabétiques de type 1 du monde entier.

Connaitre et réduire les risques de diabète

Infographie : connaitre et réduire les risques de diabète  

Témoignage

Delphine Arduini

« L’annonce de la maladie a été très brutale. Tout est arrivé très vite. Une perte de poids importante, des problèmes de vue, une soif qui ne passait pas. J’ai atterri à l’hôpital avec 3,80 g de sucre dans le sang. Le 14 novembre 1994, le diagnostic est tombé : j’étais atteinte de diabète de type 1. En une seconde, tous mes rêves se sont écroulés. J’ai dû apprendre à gérer mon alimentation, à surveiller mon taux de sucre. Heureusement, j’ai été bien prise en charge par l’équipe médicale et ma famille a également joué un rôle très important. Je me suis battue pour garder une attitude positive et aujourd’hui, je vis avec la maladie. J’ai appris à me connaître. Selon ma fatigue, le stress, le rythme de mes journées, je sais comment gérer ma glycémie. Je me contrôle entre 7 à 10 fois par jour et cela a pu aller jusqu’à 20 fois quand j’étais enceinte. J'ai fondé l'association World Diabetes Tour pour porter un message positif autour du diabète de type 1, montrer que nous pouvons réaliser nos rêves malgré notre maladie et ses contraintes quotidiennes. »

Delphine Arduini – Fondatrice de l’association World Diabetes Tour, atteinte de Diabète de type 1

 

Pour en savoir plus sur le diabète

Mise à jour : 14 Février 2017