Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu aide
  5. Aller aux encarts
  6. Aller aux raccourcis clavier

Ce site internet utilise des cookies pour vous offrir des contenus personnalisés et une navigation optimisée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. OkEn savoir plus

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Aide |
  4. Formulaire de contact |
  5. Plan du site
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille Augmenter la taille  
 
 
Normandie

Contenu :

Nos partenariats

Pour concrétiser ses engagements, Sanofi noue en région des partenariats afin de s’appuyer sur les meilleures expertises locales et de garantir ainsi toujours plus d’innovations et de nouvelles solutions de santé.

 

Avec le réseau OncoBasNormand

Onco

Pour améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer, Sanofi s’est engagé aux côtés du réseau OncoBasNormand pour développer le projet IMAPAC – Initier et maintenir une activité physique adaptée avec un cancer. Cette action, fédérant bon nombre d’institutions et de professionnels de santé en région, vise à faciliter l’accès à une offre d’activités physiques adaptées à la pathologie du patient et à travailler sur les déterminants comportementaux favorables à son maintien en bonne santé. Sur les 265 patients inclus en mai 2016, plus de 200 ont répondu aux questionnaires d’évaluation préreprise et postreprise d’une activité physique. Les résultats de cette étude seront communiqués à l’issue des inclusions et de l’analyse des questionnaires.

 

Avec la ligue nationale contre le cancer et Gustave Roussy

La ligue contre le cancer - Gustave Roussy

Afin de permettre aux patients cancéreux et à leur entourage de s’informer et de parler de la maladie autrement, Sanofi a créé, en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer et Gustave Roussy, des Espaces de rencontres et d’information (ERI®) sur l’ensemble du territoire. Deux sont implantés dans la région au centre François-Baclesse de Caen et au centre Henri-Becquerel de Rouen. Les patients y trouvent des informations sur la pathologie et ses traitements, mais également sur les démarches à engager auprès de tous les acteurs du parcours de santé.

 

Avec l'université de Rouen

Université Rouen

Engagés depuis près de dix ans aux côtés de la faculté de pharmacie de Rouen à travers une convention de partenariat, Sanofi et les salariés de ses sites de Val-de-Reuil et de Le Trait s’impliquent dans la formation des étudiants à travers la dispensation de cours magistraux, la participation au forum annuel des métiers, l’organisation de visites de site et la proposition de stages de découverte ou ouvriers…

 

Mise à jour : 11 Janvier 2017